Mes Belles Histoires

Mariage en Alsace – Relais du Gensbourg

C’est avec le Mariage d’Elodie et Stéphane qui a eu lieu cet été dans les Vosges, que le blog sort de son sommeil.

Pour leur Mariage, j’ai retrouvé Elodie et Stéphane à la Mairie d’Oberhaslach, charmant petit village d’Alsace. Le soleil était de la partie et pas un seul nuage ne pointait à l’horizon.
Après une cérémonie civile toute en simplicité et en émotion, direction Niederhaslach et sa superbe Collégiale du 13ème siècle. Une Eglise splendide qui m’a fait rêver. La cérémonie religieuse a été ponctuée de beaux moments d’émotion mais également de rires. Pour la petite histoire le témoin du marié avait oublié son texte à la maison. Heureusement à Niederhaslach il y a de la 3G et il a pu récupérer le fameux texte dans sa boîte mail 🙂

Après la cérémonie nous sommes retournés à Oberhaslach. Plus précisément au Relais du Gensbourg pour la suite des festivités. Elodie et Stéphane ont choisi ce lieu pour l’ambiance qui s’en dégage, un petit havre de paix au milieu des Vosges. Un autre atout est la tranquillité du lieu car il n’y a pas de voisins autours et donc les invités peuvent faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans déranger. Et petit plus, il y a la possibilité de dormir sur place 😀
Elodie et Stéphane avaient choisi une décoration dans le thème zen. C’est naturellement que pandas, bambous et Orchidées donnaient le ton.

Les témoins ont assuré pendant tout le Repas. Ils ont mis en place des jeux tous orientés autours d’un fil rouge : Le Cinéma. Des surprises qui ont toutes fait rire les mariés … et les invités. Des surprises qui ont également fait couler des larmes. Le clou a été un message vidéo enregistré par Nathan des Words Apart spécialement pour Elodie. J’étais une grande fan de ce groupe lors de mes années collèges. Je dois dire que je tire mon chapeau à la Meilleure amie d’Elodie qui a réussi ce tour de force.

Mais sans plus attendre quelques photos de cette Belle Journée à laquelle j’ai adoré participer.

mariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslachmariage-alsace-relais-gensbourg-oberhaslach

 

Nous nous sommes revus la semaine suivant le mariage pour réaliser les photos de Couple. Choisir un Day Aftera beaucoup d’avantages :
– vous refaire chouchouter par le coiffeur et l’esthéticienne, et pouvoir en profiter cette fois-ci,
– remettre vos habits de lumière une seconde fois,
– ne pas être stressé par le timing serré de la journée de votre Mariage. Et du coup être détendu et serein pour les photos.
– profiter de ce moment rien que vous deux,
– partir loin … aussi loin que vous le souhaitez. Même si c’est à 2 heures de route. Trouver des lieux exceptionnels où nous n’aurions pas pu aller le Jour J. Rêver.

Avec Elodie et Stéphane nous ne sommes pas allés loin parce que les Vosges étaient un lieu propice à de belles photos de couple.
Nous avons marché un petit peu. Nous avons aussi rigolé, beaucoup. Et pour clore cette journée ils ont même mis les pieds dans l’eau, voir un peu plus que les pieds. Et avec la chaleur qu’il faisait c’était très agréable.

mariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couplemariage-alsace-day-after-vosges-photos-de-couple

 

Vous vous mariez en 2017 mais êtes encore à la recherche de votre photographe ? Celui (ou celle) qui saura figer par ses clichés toutes les émotions de cette belle journée ?
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre Belle Journée … j’ai hâte de faire votre connaissance.

Signature

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu