Mes Belles Histoires

12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle

12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle

Pour 2017, j’ai décidé de me lancer dans plusieurs projets personnels. En effet le dicton « le cordonnier est toujours le plus mal chaussé » s’applique à bon nombre de photographe professionnels. Notre métier c’est de prendre vos familles, vos enfants, vos petits et grands moments de bonheur en photo. Et cela pour que vous en ayez des souvenirs pour les dizaines d’années à venir.
Souvent nous nous oublions, nous ne pensons pas à prendre nos propres famille en photo. En regardant les photos que j’avais prises en 2016 de ma famille et surtout de mes enfants, je me suis rendue compte qu’il y en avait peu, très peu. Nos enfants grandissent, trop vite d’après moi, et tout ce qu’il nous restera de leur enfance dans quelques années ce seront leurs photos.

J’ai donc mis en place deux projets personnels pour me pousser à sortir mon appareil photo plus régulièrement dans ma vie privée.

Mon 12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle, me permet de créer une fois par mois, une séance photo autours d’un thème avec mes enfants.
Au mois de Janvier le thème était tout trouvé c’était la Neige. Pour le mois de Février j’ai voulu partir sur de la Couleur pour accompagner Carnaval. Cela a plus ou moins été une réussite mais nous avons bien rigolé. En Mars, tout naturellement le printemps et les Fleurs.

Pour Avril j’ai voulu faire un clin d’oeil à Pâques et au fameux lapin qui laisse des chocolats cachés dans le jardin.
Nous nous sommes donc rendus chez le Parrain de Mini. Enfin plutôt chez ses parents qui élèvent poules et lapins.
J’avais dans l’idée de réaliser des photos de mes enfants au milieu des lapinous. Mais c’était sans compter sur la météo qui n’était vraiment pas de la partie. Un temps froid et pluvieux égal un Mini vraiment grincheux, surtout que j’avais du le réveiller de sa sieste ! Oh malheur !
Patrice a sorti deux magnifiques lapins de leurs cages, des lapins dont la fourrure était toute douce. J’aurais pu passer ma journée à les caresser.
Sauf que Mini et Grand ont fait leur tête de cochon. Grand jusqu’à refuser de s’approcher des lapins. Les pauvres ils avaient plus peur que lui. Mais bon, on le connaît Grand, c’est un peureux. Ou plutôt il a besoin d’avoir les cartes en main et surtout de contrôler ce qui lui arrive. Et là clairement il ne contrôlait rien.

Mais bon au final, j’ai quand même réussi à faire quelques photos pour mon 12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle. Et cet après-midi restera un bon souvenir.
Et puis forcément, à peine repartis, Grand affirme que « la prochaine fois promis je les caresserai les lapins » ! Du coup affaire à suivre … la prochaine fois nous y retournerons quand il y aura des bébés.

12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle12 Mois Projet Personnel Photo Lifestyle

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu