Mes Belles Histoires

Portraits de Couple dans la Forêt

Portraits de Couple dans la Forêt

Au mois de Mars c’était pour moi l’occasion de réaliser la 3ème séance photos de mon Projet Personnel 2018 Portraits de Couples.

J’ai rencontré Hélène & Anaïs lors du Wild Wedding Festival. C’est un salon du Mariage alternatif auquel j’ai participé en Septembre dernier. Nous avons tout de suite accroché. Et elles ont d’ailleurs flashé sur le superbe paravent en bois que m’avait fabriqué mon Homme pour cette occasion.
Nous avons pas mal discuté. Elles avaient déjà trouvé leur photographe pour leur mariage en Août 2018. Mais elles ont beaucoup aimé mon travail en Studio. Du coup, depuis elles suivaient mon compte Instagram. Ce qui fait qu’elles ont immédiatement répondu présentes lorsque j’ai mis en ligne ma recherche de Couples Atypiques pour mon Projet personnel 2018.

Et c’est avec plaisir que j’ai retenu leur candidature. J’en ai découvert plus sur elles, sur leur couple, sur leurs envies, sur leur futur. Et tout cela me donne encore plus envie de les revoir cette année (croisez bien fort les doigts et les orteils).

Cette fois-ci nous avons du remettre à deux reprises notre séance Portraits de Couple dans la Forêt. En effet la météo de Mars n’a pas du tout, du tout été indulgente avec nous. Nous avions prévu de monter dans les Vosges, marcher un peu pour trouver un chouette point de vue. Premier we, pluie, pluie et encore de la pluie, et même de la neige. Second we, rebelote. Au final nous avons décidé de rester plus près de chez moi, et malgré le froid et le vent nous avons passé un super moment toutes les trois.

Hélène & Anaïs ont toutes les deux la chance d’être acceptées telles qu’elles sont et telles qu’elles aiment par leur famille et leurs amis proche. Ce qui fait qu’elles n’ont pas à cacher leur amour et peuvent le laisser éclater au grand jour. Pas de regards en coins, pas de phrases chuchotées dans leur dos. Hélène & Anaïs s’épanouissent ensemble, s’épanouissent dans l’amour mutuel qu’elles se portent.

Quand elles ont découvert le projet, elles ont été ravies de pouvoir y participer. Et petit mot glissé par Hélène quand je lui ai demandé pourquoi elles avaient accepté ce projet : “Parce qu’on t’a kiffé au Wedding festival, qu’on aurait voulu t’avoir pour notre mariage et que du coup on en a profité pour faire quelques photos avec toi avant la séance ventre touuuuut rond.” Et quel bonheur pour moi de découvrir ces quelques mots, j’en suis encore toute émue, derrière mon écran d’ordinateur, avec un grand sourire sur les lèvres.

 

Mais avant de vous laisser découvrir leurs photos je partage avec vous quelques mots écrits par Hélène & Anaïs qui montrent bien leur amour, leur gentillesse et surtout leur grain de folie.

“On s’est rencontrées au musée, devant une toile de peinture. Non je plaisante, on s’est rencontrées sur Tinder ! L’application a buggé – normalement tu peux rencontrer des célibataires à Max 150km de toi, et là, 450km nous séparaient ! Anaïs m’a dit bonjour et m’a demandé ce que je faisais si loin. Je lui ai répondu « tu verras je suis la femme de ta vie ». Ça l’a fait rire, et le week end qui suivait, c’était la vraie rencontre et le gros coup de foudre !
Anaïs rajoute qu’elle est tombée amoureuse au moment où je lui ai chanté « les sunlights des tropiques » à fond dans la mini! :)”

Le ton de notre séance Portraits de Couple dans la Forêt était donné. Hélène, la comique a eu du mal à garder son sérieux, mais cela a permis à Anaïs plus réservée de se détendre.

Portraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la Forêt

Hélène & Anaïs ont gardé un super souvenir de la séance. En effet, j’ai réussi à les mettre à l’aise pour au final leur laisser des photos simples et naturelles et surtout qui leurs ressemblent.
Outre le souvenir en photos, j’aime que vous passiez aussi un bon moment pendant la séance. Et ceci a été confirmé par Hélène, qui m’a indiqué qu’elles “avaient beaucoup apprécié ce moment (même si (elle a) toujours du mal à garder mon sérieux) et qu’elles étaient est ravies du résultat final”

Et comme rien ne vaut les mots d’Hélène et Anaïs, je termine avec ces quelques phrases laissées par les deux amoureuses.
“Caroline a été très douée pour mettre en lumière l’amour qu’il existe entre nous. Elle a su capter ces moments remplis d’amour. Avec notamment des sublimes photos d’échanges de regards et de sourires entre nous 2, qui en disent long sur le bonheur qui nous habite !”

Et je suis ravie de leur avoir offert des souvenirs grâce à ces Portraits de Couple dans la Forêt. Mais aussi des souvenirs du moment présent.
Car dans quelques mois c’est un Grand Oui qu’elles se diront. Et je l’espère accompagnées d’un petit habitant surprise !

Pas besoin d’une occasion particulière pour une séance photo à deux. Mais juste l’envie de profiter d’un moment ensemble, d’une parenthèse de bonheur.
Alors n’hésitez plus. Et contactez-moi pour réserver votre séance en cliquant sur l’Onglet contact du site ou par email : contact@carolineburi.fr

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Portraits de Couple Urbain en Hiver

Portraits de Couple Urbain en Hiver

Portraits de Couple Urbain en Hiver

Cette année, j’ai décidé de me lancer dans un Projet Personnel 2018 Portraits de Couples. En effet, vous avez déjà pu découvrir la séance de Gabriel et de Yan que nous avons réalisé sous la neige, mon premier Couple Atypique.
En Février j’ai rencontré Perrine et Maxime pour une chouette séance de Portraits de Couple Urbain en Hiver. J’avais envie de changer de lieu et j’ai proposé à Perrine d’aller à Strasbourg, et plus précisément sur la Presque-île Malraux. Le hasard fait bien les choses, car c’est à cet endroit que les deux amoureux passaient énormément de temps au début de leur relation. Du coup cette coïncidence m’a confirmé que le lieu était tout choisi.

Perrine et Maxime ont décidé de participer à mon projet  “pour montrer à ceux qui ont peur de s’assumer qu’il n’y a pas de honte à avoir (à s’aimer) même si le racisme est encore « grand » dans ce monde. Vivez votre vie et aimez vous plus que tout”.

Perrine & Maxime se sont rencontrés chez des amis. Et c’est toujours très rigolo de connaître la vision de chacun sur leur rencontre :
Maxime : “Tu m’as vu et tu es tombé sous le charme qu’est ce que tu veux que je dise de plus ?”
Perrine : “Arrivée en cours de soirée à l’anniversaire d’une copine il était là affalé en jogging dans le canapé. Alors qu’une sortie en boîte été prévue, il a fallu attendre que monsieur aille se changer pour pouvoir y aller.”
5 ans après, leur amour a donné naissance a un petit garçon.

Quand on n’a pas la même couleur de peau le regard des autres est parfois un frein à la relation.
Pour Perrine & Maxime cela n’a pas été le cas. En effet, leur entourage a accepté sans soucis leurs différences.
Mais une anecdote que Perrine m’a racontée est assez drôle :
“Habitant dans un petit village , disons qu’il n’y avait pas beaucoup de personne à la peau noire ou métissée tout le monde savait de qui il était le compagnon. Ma mère lorsque je ne l’avais pas encore présenté en temps que compagnon a dit devant lui en alsacien « oh c’est un beau garçon » pensant qu’il ne comprendrai pas. Sauf que né de maman alsacienne il était trilingue !! Français alsacien créole ! Quel mélange :)”

Un lieu chargé d’histoires et d’émotions, une musique qui leur parlait à tous les deux. Des moments tendres, des gestes, des câlins. Tout était réuni pour des photos pleines d’amour.

Portraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en HiverPortraits de Couple Urbain en Hiver

Perrine & Maxime ont découvert leurs photos il y a quelques semaines, l’occasion de revivre la séance en images.
Perrine : “On été ravis (de découvrir les photos) elles sont vraiment belles !! On était content de voir la complicité qu’on pouvait voir à travers nos regards échangés et surtout c’est un lieu choisi qui nous est cher.”
Et je suis vraiment ravie d’avoir pu leur offrir des souvenirs de leur amour, de leur complicité.

Le Printemps est là depuis hier. Mais au vu des températures il est encore possible de réaliser une séance photos en pull-écharpe-et câlins réchauffant. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait samedi dernier avec mon troisième couple Atypique, Hélène et Anaïs.
Pourquoi une séance photos pour célébrer votre amour, parce qu’il est important de garder des souvenirs de l’instant présent, et de ces moments.

Alors contactez-moi par email contact@carolineburi.fr ou via l’Onglet Contact du site.

Caroline

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance Photos Bébé au Studio

Séance Photos Bébé au Studio

Séance Photos Bébé au Studio

En Juin 2017, j’ai eu la chance de rencontrer Alice pour sa séance Naissance Artistique. Une petite puce adorable qui avait été super sage pendant toute sa séance. Et cela pour le plus grand bonheur de son Papa et de sa Maman. Au final, le résultat leur avait tellement plu qu’ils ont décidé de refaire appel à mes services pour une Séance Photos Bébé au Studio.

Ce type de séance se réalise lorsque Bébé tient assis tout seul, entre son 6ème et son 9ème mois. C’est l’occasion de réaliser une grande variété de pose : assis, à plat ventre, sur le dos et parfois même déjà debout ou à 4 pattes. Mais tout dépendra de votre Bébé.
Mais à cet âge-là ce qui est le plus rigolo ce sont les sourires, les grimaces, les mimiques que font vos Bébés. Ils sont tellement expressifs que c’est un vrai bonheur de les photographier. Et leurs regards sont déjà pleins de malice, de curiosité, d’envie de découvrir le monde qui les entoure.

Alice a été une petite modèle au top pendant sa Séance Photos Bébé au Studio. Elle m’a abreuvée de sourires en pagailles tout en me regardant de ces beaux yeux ronds. Avec ses parents, nous avons choisi les décors et les tenues utilisés lors de la séance. Pour finir par plusieurs photos en famille, parce que j’estime qu’il est aussi important que vous ayez de photos avec vos enfants.

Et ce ne sera pas la dernière fois que j’immortaliserai son joli minois. En effet, j’ai déjà hâte de revoir Alice au mois de Juin pour sa séance photos Smash the Cake.

Séance Photos Bébé au StudioSéance Photos Bébé au StudioSéance Photos Bébé au StudioSéance Photos Bébé au Studio

Pour finir, votre enfant tient bientôt assis tout seul ? C’est vraiment une belle étape à immortaliser en photos. Un âge dont il est important de se souvenir car les premiers mois de votre Bébé passent tellement vite.

Alors vous aussi n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre Séance Photos Bébé au Studio.

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance photo Famille Automnale

Séance photo Famille Automnale

Séance photo Famille Automnale

Il y a 1 an et demi j’ai eu la chance de rencontrer Julie et sa petite famille à l’occasion d’une séance en Studio. J’ai découvert une famille unie et aimante. Ainsi que deux petites filles pleines de vie et d’amour.

Malheureusement la vie a décidé de mettre une grosse épreuve sur leur route. En effet, quelques mois après notre séance, Julie et son mari on appris que leur petite Lila avait une leucémie. Les fêtes de fin d’année ont de ce fait été compliquées et les séances de chimio se sont enchaînées.

Lila s’est battue comme une chef et en gardant toujours le sourire. Elle a été la force de sa famille et au final a réussi à vaincre la maladie.

 

Cette Séance photo Famille Automnale était l’occasion de tourner la page sur une année difficile.
Julie voulait pouvoir aller de l’avant et avoir de beaux souvenirs de sa famille.

Je suis une très grande émotive et j’ai du coup été vraiment très touchée par leur histoire. Et encore plus en les revoyant aussi forts après cette épreuve.
Selen, la grande soeur a conservé sont instinct protecteur vis-à-vis de Lila, avec la douceur et la réserve que j’avais déjà détectées lors de leur première séance. Lila, quant à elle, était la même qu’un an et demi avant. Une coquine aux yeux pétillants de malice, aux éclats de rire contagieux et au sourire resplendissant.

Leur famille n’est pas ressortie indemne de cette épreuve mais plus forte, et avec l’envie de continuer à se battre pour que la maladie ne revienne pas.
Avec l’envie de profiter de chaque instant, du présent pour vivre, jouer, aimer ensemble.

Mais sans plus attendre, voici un échantillon de leur séance, aux douces couleurs de l’automne.

 

Séance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille AutomnaleSéance photo Famille Automnale

Pour réaliser une Séance photo Famille Automnale il faudra attendre un petit peu. Cependant les beaux jours reviennent et il est temps de profiter du Printemps qui arrive. N’hésitez pas à me contacter par email contact@carolineburi.fr ou via l’onglet Contact du site pour plus de renseignements. En effet, j’ai déjà plusieurs samedi de complets pour les prochains mois.

J’ai hâte de vous rencontrer ou de vous revoir. Car j’adore passer ces moments à vous regarder évoluer, vivre, jouer, rigoler et immortaliser ces instants qui vous sont précieux.

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mini-séances Photos à Thème

Mini-séances Photos à Thème

Mini-séances Photos à Thème

Plusieurs fois dans l’année je propose des Mini-séances Photos à Thème. Que ce soit en Studio ou en Extérieur, c’est l’occasion d’avoir des souvenirs uniques et originaux de vos enfants.

Début Février j’ai décidé de créer deux décors uniques. Un plutôt orienté garçons, sur le thème des Super-Héros. Et un second plus girly, sur le thème des Nuages.
Ce que j’aime dans ces mini-séances c’est tout d’abord la conception du décor. Je prends énormément de plaisir à farfouiller sur internet et dans les magasins pour trouver les éléments de décoration. Et j’adore voir le regard de vos enfants (et le vôtre d’ailleurs) quand ils découvrent le décor.

Voici un petit échantillon de la trentaine d’enfants qui sont venus au Studio pour ces Mini-séances Photos à Thème.

Mini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à ThèmeMini-séances Photos à Thème

Les prochaines Mini-séances Photos à Thème auront lieu les 31 Mars et 7 Avril.
Le 31 Mars sera réservé aux futures Mamans, l’occasion de réaliser quelques photos de Grossesse à prix tout doux. Pour les futures Mamans qui souhaitent un petit souvenir de cet instant tellement éphémère qu’est la Grossesse.
Le 7 Avril, quant à lui, sera une journée spéciale pour les Bébés tenant assis. Des photos intemporelles et en toute simplicité pour un souvenir au naturel de vos Bébés.

Seules 10 Places sont disponibles pour chacune des dates. Je vous invite donc à me contacter rapidement pour réserver la vôtre : contact@carolineburi.fr ou via l’onglet Contact du site.

A très vite,
Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu