Mes Belles Histoires

Un Hymne à l’Amour

Un Hymne à l’Amour

Un Hymne à l'Amour

Aujourd’hui je souhaite vous parler un peu plus de ce qui me motive chaque jour. Du pourquoi je me suis lancée dans la photo. Et surtout de ce qui m’inspire depuis maintenant 5 ans.
Beaucoup me connaissent pour mes photos en Studio. Car oui, je le dis maintenant avec fierté, je suis spécialisée en photos de Naissances, de Bébés et de Grossesses. Grâce à toutes ces familles qui me font confiance, et surtout qui me recommandent, j’accueille chaque mois au Studio plusieurs Nouveaux-Nés. Et cela pour mon plus grand bonheur car j’adore les Bébés.

Mais ma passion, mon métier en fait, va plus loin que juste ce type de séances. Depuis maintenant plus d’un an j’ai décidé de sortir du Studio pour les séances en Famille et les séances Couple et de toutes les réaliser en extérieur uniquement. Le déclic ? Le Workshop Famille, une formation professionnelle dispensée par 3 photographes de folie dont je vous ai déjà parlé l’an dernier ici. Et surtout une formation qui m’a permis de réaliser que ce que je voulais à travers mes photos c’était proposer un Hymne à l’Amour. Et pour cela, impossible de continuer à proposer ces deux séances dans mon petit Studio. Mon Studio est adapté pour les séances Naissance, Bébé et Grossesse. Mais pas du tout pour les séances Famille et Couple qui nécessitent de l’espace, des paysages, de la vie.

Vous me direz sûrement que nombreux sont les photographes qui proposent ce type de séances en Studio et que le rendu est souvent très sympa. Mais ce rendu ne me convenait plus. Des photos trop figées, un Studio trop étriqué. Pas de place pour les jeux, le naturel, le mouvement, … pour la vie tout simplement.

Nombreuses ont été les familles qui m’ont déjà fait confiance pour une séance Famille & Bonheur. Et vous en verrez plusieurs ici dans les mois à venir car l’été a été riche en nouvelles rencontres. Du coup j’ai vraiment pas mal de séances à partager avec vous.

Mais je vais vous parler plus particulièrement des séances Complicité & Emotion, et des Mariages.

Un Hymne à l'Amour

L’an dernier j’ai participé à un super Festival du Mariage. Et non, pas un Salon du Mariage guindé et traditionnel. Mais un vrai Festival, avec des créateurs locaux, des artisans passionnés, et surtout l’envie commune de proposer aux futurs mariés la possibilité d’organiser un mariage qui leur ressemble : le Wild Wedding Festival.
Ce Festival m’a conforté dans l’idée que je souhaitais plus que jamais continuer à accompagner les couples lors de leur Grand Jour. Que le plus important dans un mariage, dans un couple, c’est de pouvoir y voir un Hymne à l’Amour.

Mais que j’avais également envie de pouvoir photographier des Couples en-dehors de leur Mariage. Soit parce qu’ils ne souhaitent pas se marier.
Ou alors parce que ce n’est pas encore prévu au programme de leur vie. Ou tout simplement parce qu’ils sont déjà mariés mais souhaitent profiter d’un moment à deux le temps d’une séance photos.
J’ai envie de pouvoir proposer aux Couples un moment à deux, hors du temps. Sans avoir à penser aux soucis du quotidien (ou aux enfants qui attendent à la maison). Un moment de plaisir et d’émotion.
Mais, dans mon métier, comment proposer de nouveaux types de séances si on ne peut pas montrer d’images ? Comment donner envie aux Couples de partager 2 heures de leur temps avec moi ? Et surtout les convaincre de me laisser entrer un peu dans leur intimité pour me permettre de retranscrire en photos l’Amour qui les lie.

Du coup, début Janvier, j’ai décidé de lancer un projet personnel autours de 12 couples atypiques. 12 couples qui ont accepté de me suivre n’importe où, ou presque. Des expériences hors du commun. Des rencontres avec des personnes formidables. Mais surtout avec des gens qui s’aiment avec passion, avec folie, avec humour, avec les obstacles que la vie a pu mettre sur leur chemin. En bref, des couples qui s’aiment tout simplement.

Le projet n’est pas encore terminé, je vais encore rencontrer ces prochaines semaines 4 couples merveilleux qui ont accepté de prendre part à l’aventure. Et c’est une autre histoire, enfin d’autres histoires que vous pourrez aussi découvrir ici.

Un Hymne à l'Amour

Mais les dernières semaines, en préparant ma seconde participation au Wild Wedding Festival de ce week-end, je me suis replongée dans toutes les séances Couples et les Mariage que j’ai réalisé depuis 1 an.
Les nombreux couples qui sont venus sur mon stand ce week-end ont pu découvrir une bonne partie de ces séances et photos.
Et je ne sais pas, mais j’ai eu envie de partager avec vous aussi quelques photos. Différement pour une fois. Sous forme de diaporama.
Avec cette musique qui me touche à chaque fois que je l’écoute. Cette musique qui me fait monter les larmes aux yeux et me noue la gorge. Cette musique qui représente pour moi véritablement un Hymne à l’Amour.

Alors coupez-vous du quotidien, montez le son et laissez-vous portez par l’Amour de tous ces Couples.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici … merci. Car oui, je l’avoue je vous ai écris un sacré pavé.
J’espère en tout cas que vous avez regardé cette vidéo dans son intégralité. Et surtout qu’elle vous donnera envie de vous aussi écrire un Hymne à l’Amour lors d’une séance photos Complicité & Emotion.

Alors contactez-moi vite pour plus de renseignements,
Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance Bébé au Naturel

Une séance Bébé au Naturel

Une séance Bébé au Naturel

 

Au mois d’Avril j’ai décidé de lancer un nouveau type de séance, Une séance Bébé au Naturel. Testée une première fois sous forme d’une journée de mini-séances, le principe a tellement plu que j’ai décidé de proposer ces séances quand vous le souhaitez tout au long de l’année.

Pourquoi une séance Bébé au Naturel ? Tout simplement pour vous permettre d’immortaliser une des nombreuses étapes que votre Bébé va franchir lors de sa première année. Et cela à petit prix.

Cette séance s’adresse aux Bébés de 6 à 9 mois qui tiennent assis tout seul. L’idéal est vraiment de faire la séance avant qu’ils ne commencent à partir à 4 pattes. A ce moment-là vos enfants jouent avec leurs pieds. Ils acceptent encore de se tenir couché sur le dos. Et surtout nous n’avons pas besoin de leur courir après et de les repositionner devant le fond.

Cette mini-séance je l’ai voulu naturelle au maximum. C’est pour cela qu’un seul fond blanc est utilisé. Et nous l’accessoirisons avec des tenues que je propose au Studio et quelques contenants.

Pour moi l’objectif de cette séance c’est votre Bébé au plus simple. En effet, sans artifice, sans décor c’est votre Bébé à l’état le plus pur.

Au mois d’Avril j’ai eu la chance de revoir Louis et Lucie que j’avais déjà immortalisé à leur Naissance. Mais également deux autres Bébés que vous ne verrez pas ici, leurs parents ne souhaitant pas qu’ils apparaissent sur Internet.

Ce fut un vrai plaisir de les prendre en photo. Des sourires à gogo, des mimiques trop choupinettes, des petits pieds à croquer et des joues à bisouiller.

Une séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au NaturelUne séance Bébé au Naturel

Vous aussi vous souhaitez réserver une séance Bébé au Naturel ?
Alors, contactez-moi dès que Bébé commence à vouloir tenir assis tout seul. Habituellement vers ses 5-6 mois.

La mini-séance dure 30 minutes. Et l’idéal est de la réaliser après la sieste du matin ou de l’après-midi. Et oui si bébé a bien dormi, il nous offrira de magnifiques sourires.

Si vous avez réalisé une séance Naissance, et que vous souhaitez aussi faire une Séance Smash the Cake, la mini-séance Bébé au Naturel est un bon moyen d’immortaliser l’étape des 6-7 mois à petit prix.
En effet, je propose 2 formules :
– la Formule de Base qui comprend 30 minutes de séance, 5 tirages 10 x 15 cm et les 5 fichiers numériques pour 120 €,
– la Formule Complète qui comprend 30 minutes de séance, totalité des photos en tirages 10 x 15 cm et les fichiers numériques correspondant (15 minimum) pour 180 €.

Alors ne réfléchissez pas trop et appelez-moi pour réserver votre séance.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance photos Couple en mode Urbain

Une séance photos Couple en mode Urbain

Une séance photos Couple en mode Urbain

Au mois de Juin, Nelly et Sélim se sont prêtés au jeu d’une séance photos Couple en mode Urbain. Quand j’ai cherché mes différents Couple pour mon Projet Personnel 2018 j’avoue avoir eu un coup de coeur pour leur profil.

Et cela s’est confirmé quand j’ai réceptionné leurs réponses au questionnaire de préparation de séance.

En effet, avant chaque séance Couple je vous envoie un petit questionnaire. Des questions plus ou moins intimes, auxquelles je vous demande de répondre ensemble.
Mais pourquoi un questionnaire ? Tout simplement pour que je puisse apprendre à mieux vous connaître.

Nelly et Sélim, sont ensemble depuis décembre 2014. Nelly travaillait à l’époque en Allemagne, et à son retour en France ils se sont installés ensemble. 2 mois plus tard Melo, un petit chat est venu agrandir leur famille.
Comme beaucoup des Couples de mon Projet Nelly et Sélim ont d’abord échangé quelques mots en novembre 2014 via un site de rencontres. Ni l’un ni l’autre n’envisageait une histoire d’amour au départ. Finalement, leur rencontre en a décidé autrement.
Premier baiser engagé par Nelly devant le film “Braquage à l’italienne” qui se déroule à Venise. Et c’est cette destination qu’ils ont choisi pour leur premier voyage en amoureux 6 mois plus tard.

Nelly et Sélim ont décidé de participer à mon Projet après avoir visite mon site internet. Mes photos leur ont plu et ils ont tenté leur chance en m’envoyant un petit message.

Je les remercie d’avoir sauté le pas, car leur gentillesse, leur douceur et leur amour m’ont apporté énormément pendant leur séance.

Pour changer de la nature, je leur ai proposé une séance photos Couple en mode Urbain à Haguenau. Nous nous sommes retrouvés sur un parking, ils m’ont montré les tenues qu’ils avaient préparées pour la séance. Et là, c’est comme s’ils avaient lu dans mes pensées. J’avais prévu des photos dans un parking, peint en orange puis devant de belles portes bleues. Et les tenues apportées par Nelly et Sélim étaient … bleues et oranges !

Nous avons beaucoup rigolé, puis la tendresse et l’émotion ont pris le dessus. Dans leur photos transparaissent toute la complicité et l’amour qu’il y a dans leur couple.
Ils ont accepté mes propositions les plus folles, comme lorsque j’ai demandé à Nelly de sauter sur le dos de Sélim en plein centre d’Haguenau.

Une séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode UrbainUne séance photos Couple en mode Urbain

Et comme rien ne vaut les mots des principaux acteurs de la séance, je vous laisse avec un petit témoignage de Nelly et Sélim

“Nous étions assez à l’aise lors de la séance photos, n’avions aucune appréhension et avons rigolé jusqu’à en avoir mal aux zygomatiques !

Caroline nous a tout de suite mis à l’aise et nous a fait rire avec son portrait chinois 🙂 Bizarrement Sélim a tout de suite nommé mes défauts alors que je ne trouvais pas les siens. Nous avons vraiment passé un bon moment derrière l’objectif de Caroline et son travail mettra sans aucun doute en lumière votre amour.
Lors de la découverte des photos d’Une séance photos Couple en mode Urbain, la joie, un sourire est tout de suite apparu sur nos visages. Nous aimons beaucoup le résultat qui illustre bien nos sentiments l’un pour l’autre <3 !”

Parce qu’il n’y a pas besoin d’occasion spéciale pour souhaiter se créer de beaux souvenirs en Amoureux, contactez-moi vite pour vous réserver une séance photos Couple en mode Urbain, à la campagne, à la montagne, dans la forêt …

J’ai déjà hâte de vous rencontrer !

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance Photos en Famille à la Campagne

Une séance Photos en Famille à la Campagne

Une séance Photos en Famille à la Campagne

La semaine dernière, j’ai rencontré Sophie, son mari et ses enfants pour une séance Photos en Famille à la Campagne.

Et Sophie attendait avec impatience cette séance photos, réservée depuis plusieurs mois. Prévue intitialement le lundi soir, nous avons finalement préféré décaler la séance au lendemain. Je peux sans soucis réaliser la séance sous un ciel gris. Mais j’aime profiter de la fin de journée. En fait, l’idéal c’est environ 2 heures avant le coucher du soleil. En effet, cela me permet de jouer avec le soleil couchant et ses beaux reflets. Or lundi dernier le temps était maussade et gris, pas de soleil en vue. Après discussions avec Sophie, nous avons décidé de reporter la séance pour un plus beau rendu.

Par chance, le lendemain le temps était de la partie. Nous avons eu droit à un beau ciel bleu quasiment toute la journée et la chaleur était aussi revenue. J’ai donc retrouvé Sophie et toute sa famille pour une séance Photos en Famille à la Campagne.

Elina, 8 ans, était forcément ravie de pouvoir jouer au top-model le temps d’une séance. A cet âge je connais peu de petites filles qui boudent devant l’objectif. Mais Elina était très rapidement à l’aise et m’a fait découvrir son magnifique sourire.
Pour Lilian, 3 ans, cela a été plus “compliqué”. Et oui, entre 2 et 3 ans et demi, voir même 4 ans, les enfants ont tendance à ne faire que ce dont ils ont envie. Difficile du coup de les guider pour obtenir les photos que l’on souhaite. Mais c’est sans compter ma ténacité et ma connaissance de la psychologie de l’enfant. Tout doucement et sans les brusquer je les amène à lâcher prise.

Le fait que depuis un an toutes les séances en famille se réalisent en extérieur aide énormément. Car l’extérieur c’est le terrain de jeux idéal pour les enfants quel que soit leur âge. En extérieur ils courent, ils sautent, ils rient … et surtout ils sont naturels. Et ce naturel, les connexions qu’il y a entre vous, c’est réellement ce que je recherche lors des séances.
Et puis, il ne faut pas se mentir, l’extérieur est aussi génial pour les parents. Car oui, les parents sont souvent les plus stressés. Et puis mes petits jeux, et mes blagues Carambar aidant, toute la famille fini par se lâcher et presque oublier que je suis pas loin à les prendre en photos.

Au final, la séance est passée à une allure folle. Et je pense que nous aurions pu encore continuer un bon moment. Mais Lilian commençait à donner des signes de fatigues et surtout de désintérêt. Du coup, Sophie et sa famille sont repartis, avec en tête le souvenir d’un chouette moment passé ensemble. Et l’impatience de découvrir le résultat de cette heure passée à jouer ensemble.

Une séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la CampagneUne séance Photos en Famille à la Campagne

 

J’aime l’extérieur, j’aime le naturel, j’aime la couleur dorée de fin de journée.
Et j’adore vous voir rire, sauter, courir, danser, jouer …
Mon mantra c’est de capturer la connexion qu’il y a entre vous, tout simplement ce qui fait de vous une famille.
Surtout j’aime que pendant le temps d’une séance Photos en Famille à la Campagne vous oubliiez les tracas du quotidien. En effet, j’aime que la routine de la semaine laisse place à un moment rien que pour vous.

Une séance Photos en Famille à la Campagne

L’automne est bientôt là. Et, après l’été, c’est ma saison préférée pour réaliser une séance Photos en Famille à la Campagne. En effet, les arbres prennent une belle teinte rouge-orangée. Et parfois, le temps est encore très doux jusqu’aux vacances de la Toussaint. Du coup, c’est l’occasion de profiter pour sortir les chouettes tenues d’automne. Et cela sans avoir à se cacher sous de grosses vestes.

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Des mini-séances Bohème en Extérieur

Des mini-séances Bohème en Extérieur

Des mini-séances Bohème en Extérieur

Samedi ont eu la 3ème édition des mini-séances annuelles à thème. En 2016, j’avais préparé un décor autours des Princesses. Et les petites filles ont pu revêtir de belles robes, se faire coiffer et maquiller et porter un beau diadème. L’an dernier j’ai récidivé avec un thème plus neutre … les Indiens. Malheureusement ce coup-ci le temps n’a pas du tout été de la partie. Des trombes d’eaux nous ont contraints de décaler la majorité des séances au dimanche. Mais un tipi, de magnifiques coiffes d’indiens, du maquillage et surtout un poney ont fait le plus grand bonheur des petits garçons et petits filles qui sont venus.

Cette année j’ai décidé d’organiser des mini-séances Bohème en Extérieur. J’ai souhaité le décor neutre pour ravir garçons et filles.
J’ai farfouillé pendant plusieurs mois sur Internet pour trouver des éléments de décoration. Mais aussi et surtout de belles robes en dentelles, des couronnes de fleurs et des chapeaux.
J’ai imaginé ce décor dans ma tête pendant des semaines. Je savais surtout qu’un lit en serait l’élément central. Et ce lit n’est pas n’importe lequel. En effet, c’est mon lit d’adolescente, relégué au fond de la cave de mes parents. Et que j’ai récupéré il y a déjà 2 ans, juste après les mini-séances Princesses, en sachant que je l’utiliserai pour cette édition de mini-séances.

J’ai chiné à droite à gauche des attrape-rêves, des petites décorations. Et vendredi soir, j’ai empilé dans mes caisses : pots en verres et dentelles, attrape-rêves, coussins, … J’ai demandé à mon mari de charger mon lit, mais aussi un petit touret qui décore notre salon. Samedi matin direction l’étang de mon voisin qui a gentiment accepté que j’y organise mes mini-séances.

Petit à petit les accessoires ont pris place, comme ce que j’avais imaginé dans ma tête pendant des semaines.
Mon amie coiffeuse est arrivée pour aider à habiller les enfants, coiffer et maquiller les petites filles. Et quand elle a découvert le décor j’ai su que j’avais une fois de plus réussi à réaliser le projet qui m’avait accaparé pendant des mois. Les yeux brillants des enfants qui se sont succédés toute la journée ont confirmé cette première impression.

Des mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en Extérieur

13 famille m’ont fait confiance lors des mini-séances Bohème en Extérieur. Au total 26 enfants sont passés devant mon objectif pour leur plus grand bonheur. Mais aussi pour celui de leurs Mamans. Des enfants que j’avais déjà photographié et que j’ai adoré revoir. D’autres enfants que j’ai rencontré pour la première fois.

Et je remercie mille fois ces treize famille d’avoir réservé une mini-séance avec moi. D’avoir amené leurs enfants et joué le jeu. Vos sourires, votre gentillesse et vos petits mots en découvrant vos photos sont mes plus belles récompenses.

Vous avez loupé l’occasion de réserver des mini-séances Bohème en Extérieur cette année ? Pas de panique plusieurs sessions de mini-séances sont prévues prochainement.

Tout d’abord les mini-séances de Noël au Studio début Novembre. Puis au mois de Février, toujours au Studio, avec deux thèmes au choix cette fois-ci. Plus de détails très bientôt sur ma page Facebook, alors restez connectés !

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu