Mes Belles Histoires

Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Cette année, la météo n’aura pas été très clémente avec les mariés. Malgré de belles journées cet été, quand le samedi arrivait le ciel se couvrait, la pluie se mettait à tomber, et les températures chutaient.
Le mois de Septembre a commencé sur cette même lancée. Les trois premiers week-end de Septembre ont été très très humides et frais en Alsace. Au grand dame je pense de nombreux mariés. Mais également du mien car c’est à ce moment-là qu’on eu lieu mes Mini-séances Indiens (mais ça c’est une autre histoire).
Diane et Maxime, ont eu la chance le 23 Septembre d’avoir un Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace. Un des seuls week-end de beau-temps par chez nous.

Diane et Maxime je les ai rencontrés au mois de Juin de cette année. Ils ont décidé de se marier assez rapidement, et du coup les préparatifs ont été faits sur les chapeaux de roue.
Un premier contact par email. Puis, une rencontre au Studio lors de laquelle nous avons énormément discuté. Et qui s’est concrétisée par leur confirmation qu’ils me choisissaient pour réaliser le Reportage de leur Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace.

Nous avons dans un premier temps réalisé une séance Complicité & Emotion au mois de Juillet.
Cette séance est inclue dans toutes mes formules car j’aime apprendre à vous connaître avant le Grand Jour. J’aime passer du temps avec vous, que vous sachiez comment je travaille. Cela pour que le Jour J vous soyez à l’aise et détendus. Cette séance est vraiment essentielle pour moi, grâce à elle nous ne sommes plus des étrangers. Et cela a un impact énorme sur le résultat des photos qui seront prises lors de votre Mariage.
Le temps cette semaine-là était clément, nous nous sommes donc retrouvés en fin de journée, quand le soleil commence à baisser. Une heure idéale pour réaliser des photos, c’est l’heure que l’on appelle la Golden Hour. Des tons chauds, un soleil bas, une lumière douce, tout était réuni pour passer un bon moment ensemble.
Et nous avons même terminé la séance les pieds dans l’eau.

Mariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et EnsoleilléMariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Le 23 Septembre est vite arrivé. La journée a commencé avec un soleil magnifique à l’extérieur, un beau ciel bleu et des températures vraiment très douces. Et quand j’ai rejoins Diane et Maxime chez eux pour assister à leurs préparatifs je me suis rendue compte que le soleil brillait également à l’intérieur de leur maison.
Diane a choisi de se préparer dans leur Salon tout juste rénové, pendant que Maxime et leur fils se préparaient à l’étage. Un vrai bonheur pour moi car j’ai pu naviguer entre les deux espace pour réaliser un Reportage vraiment complet.

Le stress est monté doucement, jusqu’à la première découverte des mariés avant la Cérémonie Civile. Nous avions décidé de faire cette découverte rien que nous 3, pour que Diane et Maxime aient ce moment rien que pour eux. Un moment d’intense émotion qui a vu non seulement quelques larmes couler chez Diane mais également chez moi. Et oui, que voulez-vous, je suis hyper-émotive, vous pleurez, je pleure. La joie, les émotions intenses me touchent énormément et je crois que c’est vraiment ce que j’adore dans le fait de vous accompagner pour votre Grand Jour.

Après cette découverte, direction la Mairie pour rejoindre leurs invités. Une cérémonie simple, mais ponctuées d’énormément d’éclats de rires.
Ensuite tout le monde s’est retrouvé à l’Etang du Cygne pour célébrer ensemble la joie et le bonheur de Diane et Maxime.

Mariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en AlsaceMariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Vous en voulez encore ? Voici un aperçu de leur chouette séance Couple réalisée en Forêt et au bord de l’eau.

Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace

Au final, un Mariage Simple et Ensoleillé en Alsace, mais à l’image de Diane et Maxime. Un mariage tel que je les aime, sans chichis, mais plein d’amour.

Vous vous mariez en 2018 ou en 2019 ? Vous n’avez pas encore trouvé la perle rare qui vous accompagnera tout au long de cette journée riche en émotions ?
N’hésitez pas à me contacter, j’adorerai vous accueillir autours d’un café ou d’un thé et en savoir plus sur vous, votre journée, vos envies.
Et peut-être que votre perle rare ce sera moi !

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Comme vous le savez déjà, depuis le début de l’année je suis un Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines avec mes deux copine Océane Dussauge Photographe et Mélanie Afonso Photographe.

Au mois de Septembre nous avons décidé de choisir pour thème de notre Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines, la Vie Telle qu’Elle est. La Vie Telle qu’Elle est ce sont ces moments du quotidien, ces moments qui sont tellement banals qu’au fil du temps nous ne voyons plus. Ce thème m’a permis de regarder ces moments avec des yeux différents. De me dire que finalement ces moments aussi ont le droit d’être immortalisés. Qu’il faut en garder une trace, car finalement notre vie c’est notre quotidien de tous les jours et pas les évènements exceptionnels qui ne se passent que 3-4 fois dans l’année. Ce sont ces moments qui nous permettront de nous souvenir du caractère de nos enfants. Ces moments qui nous ferons nous dire « ah oui c’est vrai, c’est ça qu’on faisait ensemble ».

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 33 – Préparer le Goûter collectif pour l’école demain matin

 

Semaine 34 – Jouer dans le bain pendant que Maman prépare le repas du soir

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 35 – Se brosser les dents avant d’aller se coucher

 

Semaine 36 – Se poser tranquillement au Salon et dessiner

 

Le thème du mois suivant était « Ligne ». Les lignes sont partout autours de nous, qu’elles soient droites ou courbes, notre vie est remplie de lignes.

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 37 – Chacun sa technique pour monter les escaliers

 

Semaine 38 – Observer le jardin et découvrir un écureuil qui s’amuse dans les arbres

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 39 – Quand le soleil tape sur la voiture du voisin garé en face de la maison et que le reflet passe à travers la porte d’entrée en créant des lignes sur le mur

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 40 – Lire quelques lignes d’Harry Potter à Papa, le soir, tous les deux bien au chaud sous la couette

Et pour le mois de Novembre le thème a été une nouvelle fois inspiré du Collectif Narrateurs de Vie que je suis sur Facebook. Un collectif qui nous permet, nous photographes, de nous dépasser, de sortir de nos zones de confort, de tester, de créer. Ce thème c’est « Espace Négatif », l’espace autours du sujet qui pour moi sert à le mettre en valeur. Parce que non dans une photo, le sujet ne doit pas forcément prendre toute la place dans le cadre. L’espace négatif permet d’imaginer, de se demander ce qui se passe autours.

Semaine 41 – Portrait de mon Loulou rêveur

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 42 – Mon petit pré-ado qui prend de l’avance lors de la Promenade en forêt et qui s’installe pour nous attendre

 

Semaine 43 – Préparer les listes de Noël

 

Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines

Semaine 44 – Mon petit clown

 

Rendez-vous à la fin du mois pour la suite du Photographie Lifestyle Projet 52 Semaines. Ou dans 2 mois, car vous me connaissez ces derniers temps je suis souvent en retard. Et je mets plusieurs thèmes dans le même article.
Et direction les sites de mes copines pour leur vision de ces thèmes.

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

12 Mois en Photo Projet Personnel

12 Mois en Photo Projet Personnel

12 Mois en Photo Projet Personnel

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, cette année j’ai décidé de prendre en photos mes enfants tous les mois. L’occasion pour moi de réaliser à la fin de l’année un album photos de ces 12 Mois en Photo Projet Personnel.
Au début j’avais une idée assez précise en tête. Je voulais réaliser des séances à thème, une fois en studio, une fois en extérieur. Des thèmes choisis en fonction des mois de l’année. Cela avait bien commencé. La Neige en Janvier. La couleur en Février pour Carnaval. Mais finalement la vie a fait que je n’ai pas réussi à suivre mes thèmes. Ou plutôt je ne me suis pas donné les moyens de réussir à suivre mes thèmes. Mais bon ça c’est tout moi, je m’emballe toujours pour des projets. Je me lance à fond dedans et après je me laisse dépasser par la vie courante. Et puis aussi je l’avoue je remets souvent au lendemain ce que je peux faire le jour même. Et le lendemain n’arrive parfois jamais, ou trop tard.

L’automne est là, et j’ai réalisé ma séance du mois d’octobre avec mes enfants. Enfin, vous me direz que je suis en avance, mais en fait non. En effet, ils partent dès dimanche en vacances avec leurs grands-parents. Aujourd’hui était le dernier jour où je savais que je pouvais les prendre par la main, les emmener en forêt et jouer avec les feuilles mortes. Mais je m’éparpille, car ces photos-là vous les découvrirez plus tard. Tout cela pour vous dire que parfois je n’arrive pas à dire stop, maintenant je prends du temps pour moi, pour mes enfants. Mais au mois d’Août, les vacances aidant, j’y suis arrivée.

Un matin, une semaine après être rentrés d’une chouette semaine de vacances dans la Drôme, j’ai mis mes enfants dans la voiture. Et nous sommes allés nous promener. Rien que nous 3, une découverte d’une forêt, d’un chemin que nous ne connaissions pas. Une promenade pour profiter de nous mais aussi pour me permettre de réaliser mon 12 Mois en Photo Projet Personnel.
Les senteurs de la forêt en ce début de la journée étaient nouvelles pour mes deux loulous qui ont l’habitude que nous nous promenions l’après-midi.
Nous avons découvert un petit ruisseau, un joli pont, et j’en ai profité pour les prendre en photos. Eux, leurs moments de jeux, leur caractère tellement différent (et pourtant ils sont nés avec 3 jours d’écart). Ce sont ces moments que je veux figer sur mes photos. Ces moments dont je veux me souvenir dans quelques années. Ces instants qui prennent le dessus sur leurs chamailleries. Ces petits bouts de vie qui me font dire que je suis fière d’eux, fière de les voir s’épanouir.

Et je suis ravie de savoir que ces moments qui ne se reproduiront jamais de la même façon seront néanmoins figés par mes photos. Et ces photos je pourrais les regarder encore et encore.

12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel

Rendez-vous le mois prochain pour les photos de mon 12 Mois en Photo Projet Personnel du mois de Septembre, j’ai hâte de vous les montrer.

 

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance Grossesse Artistique Strasbourg

Séance Grossesse Artistique Strasbourg

Séance Grossesse Artistique Strasbourg

Mi-Août, Samantha est venue au Studio pour réaliser sa Séance Maternité Studio Strasbourg. Elle avait répondu à mon annonce Facebook suite à la réception de nouvelles robes de Grossesse.
Son profil correspondait bien à ma recherche et était complémentaire de celui de Lise que j’avais reçu quelques jours avant pour sa Séance Grossesse Artistique Studio.

Samantha a elle aussi pu bénéficier des services d’une coiffeuse/maquilleuse professionnelle pour une mise en beauté avant la séance Photos.
Déborah, du Salon de Coiffure Hair Concept de Beinheim, est donc venue au Studio 1 heure avant le début de la séance.
La mise en beauté commence par un maquillage naturel mais légèrement prononcé. En effet, les photos blanchissant un petit peu le teint je conseille à toutes mes clientes de ne pas hésiter à appuyer un peu le maquillage.
Puis vient la coiffure qui reste simple et naturelle mais qui saura vous mettre en valeur. En effet, les collaboratrices du Salon de Coiffure Hair Concept sont formées au visagisme et au conseil en image. Elles sauront adapter le coiffage de vos cheveux à la forme de votre visage et aux tenues que nous utiliserons. Et cela pour vous sublimer au maximum, mais aussi pour que vous vous reconnaissiez sur les photos.

Samantha porte habituellement des lunettes. Mais pour la Séance Grossesse Artistique Strasbourg nous avons, d’un commun accord, fait le choix de les enlever. Ceci pour éviter les reflets des flash sur les verres. Mais également pour faire ressortir son beau regard.

Samantha a pu tester 3 des nouvelles robes disponibles au Studio. Et également une grande partie des nouvelles poses que je vous propose lors de vos Séance Grossesse Artistique Strasbourg.
Ces poses sont réalisées à votre demande, en fonction de votre aisance. En effet, je ne vous force pas à vous déshabiller. Chacune de nous étant différente je me fais forte de respecter vos envies et votre intimité. Cela pour que vous soyez le plus détendue et le plus à l’aise possible pendant la séance. Votre détente est pour moi un des point clé de la réussite de votre séance. Et surtout du fait que vous aimerez vos photos.

Samantha a été vraiment très naturelle pendant la séance. Kiné libérale de métier elle m’a également donné plein de conseils notamment pour la rééducation du périnée.

Mais sans plus attendre voici le résultat de sa Séance Grossesse Artistique Strasbourg.

Séance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique StrasbourgSéance Grossesse Artistique Strasbourg

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance Un An Smash The Cake

Séance Un An Smash The Cake

Séance Un An Smash The Cake

Tout doucement les Séance Un An Smash The Cake commencent à avoir du succès. Et j’en suis ravie.
En effet, non seulement j’adore photographier vos Enfants. Mais j’aime aussi beaucoup imaginer et créer un décor à chaque fois unique.
Une séance Smash the Cake avec moi c’est quoi ?
Tout d’abord un premier contact par email, ou par téléphone. Vous me faites part de vos envies pour l’anniversaire de votre enfant. Nous réservons une date aux alentours de sa première bougie.
Puis je vous propose un thème autours duquel je créerai un univers et une décoration personnalisée.
Pour Elyna et sa Séance Photo Smash The Cake, c’était le violet et le romantisme. L. a quant à lui eu de la simplicité, du bleu, et de l’argenté pour sa Séance Smash The Cake Strasbourg. Et pour sa Séance Photos Smash the Cake Premier Anniversaire, Esteban a eu droit à un style industriel et du bleu.

L’intérêt de réaliser une Séance Un An Smash The Cake chez moi c’est que vous aurez un décor unique. La plupart du temps les parents me donnent quelques pistes et envies. Puis ils me laissent l’entière liberté de choisir les éléments de déco. Et au final tous sont toujours ravis du résultat.

La Maman de Lyla m’a contactée début Juin pour réserver sa séance photos. Le prénom de sa fille étant celui d’une fleur, nous avons immédiatement trouvé le thème de la séance : les fleurs et du violet.
Souhaitant que chaque séance soit unique et personnalisée je n’ai pas voulu réutiliser le même fond que lors du Smash the Cake d’Elyna. Je lui ai donc proposé 3 fonds en rapport avec le thème. Le choix a été dur et finalement elle m’a fait confiance en me laissant décider. La surprise a donc été totale pour elle lorsqu’elle a découvert le décor.

Comme toujours nous avons commencé la Séance Un An Smash The Cake par une première partie « traditionnelle ». Lyla avait passé plusieurs mauvaises nuits dues aux poussées dentaires. La première partie s’est donc passée très rapidement pour qu’elle ne s’impatiente pas trop. Comme elle courait déjà dans tous les sens nous avons trouvé une solution pour la « poser » quelques minutes grâce à un grand panier chiné récemment.

Séance Un An Smash The CakeSéance Un An Smash The Cake

Puis nous avons attaqué la partie Smash The Cake. Je savais dès le début de la séance que Lyla ne se ferait pas prier pour manger le gâteau. En effet, elle avait déjà essayé à plusieurs reprise de s’en approcher. Et puis sa Maman m’avait confié qu’elle était une grande gourmande.

Pour le décor j’ai donc utilisé un fond fleuri, des troncs d’arbres, et des fleurs, plein de fleurs. J’ai également utilisé un chouette collier réalisé par une de mes copine qui collait pile poil dans le thème. Ces colliers qui étaient cachés depuis plusieurs années, sont maintenant à porté de main, et vous pourrez en profiter pendant vos séances. Le Gâteau a été réalisé par mon amie et partenaire Chut Je Cuisine.

Résultat final ? Lyla avait de la crème partout, s’est régalée et les photos sont vraiment top.

Séance Un An Smash The CakeSéance Un An Smash The Cake

Le premier anniversaire de votre enfant approche ?
N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre Séance Smash The Cake Strasbourg.
Il est impératif de réserver la séance au minimum 2 mois avant la date souhaitée. En effet, je réalise à chaque fois un décor unique, rien que pour votre enfant. J’ai donc besoin de temps pour acheter les éléments de déco. Mais également pour commander le Gâteau auprès de l’un de mes partenaire.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu