Mes Belles Histoires

Garder un Souvenir de sa Grossesse en Photos

Garder un Souvenir de sa Grossesse en Photos

Garder un Souvenir de sa Grossesse en Photos

Cette année j’ai eu la chance de devenir Tata d’un magnifique petit Garçon, que vous avez déjà pu découvrir si vous me suivez sur ma page Facebook. Ma belle-soeur habite dans la même rue que moi, ce qui nous a donné l’occasion de réaliser un suivi de sa Grossesse. Tous les mois, nous avons pris 10-15 minutes pour réaliser une photo, chaque fois dans une pose identique et qui m’a permis de lui créer un montage photo. Ce suivi a été vraiment magique, car nous avons pu voir au fur et à mesure son ventre s’arrondir, mais également sa posture changer.

Forcément nous avons également réalisé une séance Grossesse complète en Studio. Un vrai bonheur pour ma belle soeur de pouvoir garder un Souvenir de sa Grossesse en Photos. Elle a choisi plusieurs robes dans les différents modèles disponibles au Studio. Puis nous avons pris notre temps pour réaliser ses photos de Grossesse.

En effet, j’aime d’une part vous offrir des souvenirs de votre bidon. Mais par dessus tout j’aime que vous passiez un bon moment. Que vos souvenirs ne se limitent pas aux photos que vous recevrez, mais également au temps passé ensemble.

Forcément la séance Grossesse Artistique de Jessica s’est passée dans la bonne humeur. Et presque in extremis, car 15 jours après Eliott naissait avec presque 3 semaines d’avance.
Seul petit bémol, nous avions prévu de réaliser des photos de Grossesse en extérieur et en Couple le 14 Janvier, soit à un mois de terme. Eliott en a décidé autrement, en pointant le bout de son nez le 12 Janvier. Du coup pas de photos de Grossesse avec Papa, mais l’essentiel a quand même été réalisé, des photos du Bidon de Jessica. Et surtout la joie d’avoir pu garder un Souvenir de sa Grossesse en Photos.

Garder un Souvenir de sa Grossesse en PhotosGarder un Souvenir de sa Grossesse en PhotosGarder un Souvenir de sa Grossesse en PhotosGarder un Souvenir de sa Grossesse en PhotosGarder un Souvenir de sa Grossesse en Photos

 

Vous aussi vous souhaitez immortaliser cette belle étape de votre vie ?
Contactez-moi dès votre 5ème mois de Grossesse afin de vous assurer une place dans mon Agenda. En effet, les réservations pour Septembre et Octobre sont déjà bien entamées. Et j’aime pouvoir vous accorder un maximum de mon temps, pour vous chouchouter, que vous vous sentiez bien. Et surtout pour que vous appréciiez le résultat final.

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Fin Avril, j’ai eu la chance d’accompagner Laura & Guillaume dans les Vosges du Nord pour une séance Complicité & Emotion. Laura avait répondu présente à ma recherche de Couple de ce début d’année. Vous savez mon Projet Personnel 2018 Portraits de Couples.

J’avais déjà eu la joie de rencontrer Laura & Guillaume l’an passé lors des mini-séances Fête des Mères. Nous avions alors réalisé plusieurs portraits de famille avec leur petit garçon trop craquant.

Pourquoi j’ai choisi Laura & Guillaume pour mon Projet 2018 ? Tout simplement parce que leur histoire m’a touchée.
Cette année ils fêteront leurs 13 ans ensemble. Vous me direz 13 ans c’est assez banal. Oui, en effet, sauf quand leur rencontre date de leurs années Lycée, lors d’une soirée à laquelle Laura n’aurait même pas dû être (elle avait fait le mur ce soir-là pour se rendre à la soirée). Laura avait alors 15 ans et Guillaume 17. A l’époque tout laissait croire que cette amourette ne durerait pas.
Et le temps en a décidé autrement. Aujourd’hui, 13 ans plus tard un petit garçon est venu agrandir leur famille. Et un projet de construction est lancé.

Laura a voulu participer à mon projet car elle souhaitait avoir de beaux souvenirs d’eux deux à montrer à leurs enfants. “Et pour montrer que, même jeune, un amour doit être pris au sérieux car il peut déboucher sur une très belle histoire qui dure, qui est sincère.”

Pour cette séance Couple dans les Vosges du Nord, j’ai proposé à Laura et Guillaume de faire un peu de marche. En effet, pour moi l’intérêt de réaliser une séance Couple c’est aussi de se rendre dans des lieux magiques, et découvrir des coins inconnus.
J’avais depuis plusieurs années envie d’aller là-bas pour une séance. Laura et Guillaume on accepté. Ni une, ni deux, nous voilà partis tous les trois en fin de journée. Oui, car la lumière de fin de journée est tellement plus belle !

Arrivés dans le village, nous nous mettons à suivre le chemin balisé. Les panneaux nous indiquent 35 minutes de marche. C’est donc allègrement que nous attaquons la montée. Au bout de 5-10 minute, la route continue tout droit mais les panneaux nous font grimper à droite. Et là, notre souffle a été mis à rude épreuve ! Une montée assez raide. On a soufflé, comme des phoques, on a bossé nos fessiers et nos cuisses … mais au final nous avons gagné plus de 20 minutes de marche.
Un petit effort supplémentaire de 4-5 minutes et nous voilà arrivés au point de vue sur la vallée et le village que nous venions de quitter même pas 15 minutes plus tôt.

Nous avons commencé la séance en douceur, et très rapidement Laura et Guillaume se sont pris au jeu. Forcément les premières photos sont difficiles, on n’a pas l’habitude de se retrouver devant l’objectif d’un photographe. Mais après quelques blagues Caramabar (n’oubliez pas que j’ai un garçon de 10 ans !), la magie a opéré. Les émotions ont été mises à nu, et Laura et Guillaume on presque oublié que j’étais près d’eux.

Une séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du Nord

Quand ils ont découvert leurs photos  d’une séance Couple dans les Vosges du Nord, Laura m’a confirmé que j’avais “su (les) mettre à l’aise au fur et a mesure grâce a de petits jeux. (Ils avaient) l’air de (me) connaitre depuis longtemps”.

Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est quand elle m’a précisé qu’ils sont “ravis du résultat final, les photos sont très jolies et reflètent l’amour, la complicité et la joie qui (les) relie.” C’est en ayant ce genre de retours que je sais que j’ai réussi ma mission : vous permettre de garder des souvenirs de vous à l’instant T, tels que vous êtes, tels que vous vous aimez. Sans artifices, sans chichis, rien que vous deux, votre folie, vos petits trucs à vous.

Vous aussi sautez le pas et réservez une séance Complicité & Emotion : contact@carolineburi.fr

Caroline

EnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mariage Chic et Romantique à l’Amphitryon

Mariage Chic et Romantique à l’Amphitryon

En Septembre dernier j’ai eu la chance d’accompagner une de mes collègue Lilloise pour un Mariage Chic et Romantique à l’Amphitryon. Joëlle Herbaut de MamzelleJo Photographie m’a donné la chance de la rejoindre pour le beau mariage de Mélanie et David.

Mélanie et David, originaires tous les deux du Nord ont passé des mois à préparer leur Mariage Chic et Romantique à l’Amphitryon. Mélanie a tout pensé et imaginé dans les moindres détails, et tous les éléments étaient réunis pour un mariage parfait.

J’avais vraiment hâte d’y être. Et, j’ai donc pris la voiture le vendredi matin pour rejoindre Joëlle et les futurs époux pour la cérémonie civile. Cette cérémonie fut très émouvante car célébrée par le Papa de Mélanie, maire de son village. En effet, c’était son 200ème Mariage, celui de son dernier enfant et surtout le dernier en tant que Maire. Quelle émotion dans la voix de ce Papa ! D’ailleurs plusieurs larmes ont mouillé les yeux des invités et de la famille de Mélanie et David, dont les miennes.

Le lendemain j’ai retrouvé Joëlle dans le salon de coiffure choisi par Mélanie pour ses préparatifs. Le Salon quasi-privatisé pour l’occasion a vécu au rythme des rires d’enfants et éclats de voix féminin pendant plusieurs heures. Les différentes coiffeuses du salon ont coiffé et maquillé Mamans des Mariés, demoiselles d’honneur ainsi que les petits nièces. Tout cela, avant de se rendre chez les parents de Mélanie pour s’habiller.

Mélanie avait choisi de belles couleurs pour son Mariage. Et ces couleurs nous les avons retrouvées tout au long de la journée non seulement dans les tenues des mariés, des témoins et des différents protagonistes. Mais également dans tous les éléments de décoration disséminés chez les parents de Mélanie, à l’Eglise et au magnifique domaine, l’Amphitryon à Roncq.

La cérémonie à l’Eglise terminée, Mélanie et David sont montés dans un superbe combi Volkswagen toujours aux couleurs du mariage. Puis nous avons pris la direction de leur lieu de réception quelques kilomètres plus loin.
J’ai été éblouie par ce lieu vraiment adapté pour un mariage chic et romantique. Un domaine en plein village mais dans lequel la verdure prédomine. Et nous avons vraiment eu de la chance car malgré tous les week-ends pluvieux de l’été 2017, le soleil nous a réchauffé pendant tout le vin d’honneur.

Mais sans plus attendre je vous laisse avec ce petit aperçu du Mariage Chic et Romantique à l’Amphitryon de Mélanie et David.

Mariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'Amphitryon

Et de leurs photos de couple réalisées en 3 fois pendant le Vin d’Honneur.

Mariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'AmphitryonMariage Chic et Romantique à l'Amphitryon

Vous vous mariez en 2018 ou en 2019 ? Vous n’avez pas encore trouvé le photographe qui vous offrira des souvenirs à chérir toute votre vie ? Mes photos vous plaisent ?
Alors n’hésitez plus et contactez-moi. Je serai ravie de vous rencontrer, de découvrir vos envies pour votre Joli Jour. Et surtout de vous accompagner pour cette Belle Journée.

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Bientôt la Fête des Mamans … et des Papas

Pourquoi offrir une séance photos à la fête des mères ?

Depuis quelques années maintenant je propose des mini-séances pour fêter les Mamans et les Papas. Les familles, petites et grandes, les enfants jeunes ou moins jeunes.

Cette année j’ai décidé d’en plus de ces mini-séances qui auront lieu ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 Mai 2018) de vous offrir la possibilité d’offrir une séance photos à la fête des mères à prix tout doux à votre Maman (ou à votre Papa pour la fête des Pères). Mais avant de vous parler de ces offres je vais vous ouvrir mon coeur … et mon album photos de famille.

Une séance photos à la fête des mères

En effet, plus les années passent, plus je me rends compte que les moments passés ensemble en famille sont importants. Et surtout à quel point il est important d’en garder une trace. Une trace non seulement pour nous-mêmes, pour pouvoir y revenir dans quelques années. Mais également pour nos enfants. Pour qu’ils puissent fièrement regarder ces souvenirs. Et surtout pour qu’ils puissent les partager avec leurs propres enfants.
Un héritage de leur vie, de leur généalogie, de leur famille, de leur enfance tellement important !

Je ne remercierai jamais assez mes parents d’avoir en permanence pris des photos. Des photos de nous, des photos de mes frères et moi, des mes grands-parents. Mais aussi des photos de nous 5, prises avec le retardateur, ce qui nous a permis d’avoir des photos de famille régulièrement. Et surtout des photos sur lesquelles mes parents sont aussi présents.
Aujourd’hui je chéris ces photos, ces souvenirs. Même si elles ne sont pas parfaites ces photos ont une place très importante dans mon coeur. Et j’aime les montrer à mes enfants pour leur faire découvrir leur arrière-grand-mère et leur arrière-grand-père.

J’ai depuis quelques semaines en tête un cliché, celui de ma grand-mère avec sa soeur. Une photo sépia, en petit format, qui date des années 1930. Mais qui a survécu à tellement de choses. Je me souviens de cette photo, de ma grand-mère qui était tellement pour moi, et qui aujourd’hui nous regarde des étoiles. De leurs tenues identiques cousues par mon arrière-grand-mère que je n’ai, elle, pas connue.
Grâce à cette photo je me souviens de l’amour que je portais à ma grand-mère. De la fierté que j’avais à passer du temps avec elle. Et surtout quand je lui ai présenté son premier arrière-petit-fils (malheureusement le seul qu’elle aura rencontré).
Je suis contente de pouvoir me dire que mes enfants connaîtront leur arrière-grand-mère grâce à ces photos qui auront traversé le temps.
Parce que sans ces photos c’est un peu comme si le souvenir de ma grand-mère avait disparu en même temps qu’elle.

Depuis quelques temps d’ailleurs je vois plusieurs articles circuler sur les réseaux sociaux. Juste un message tout simple, à l’attention des Mamans, des Papas … sur l’importance de photographier une Maman avec ses enfants (bon en fait c’est aussi valable pour les papas, hein).

Parce que oui, quand on est Mamans on fait toujours plusieurs choses en même temps. Et souvent la seule qu’on ne fait pas c’est de se poser ne serait-ce que quelques minutes pour prendre nos enfants dans nos bras et leur faire un câlin. Et ce moment de câlin, je ne sais pas vous, mais qu’est-ce que j’aimerai l’avoir figé en photo. Pour pouvoir me souvenir quand mes enfants seront adolescents et en pleine période rebelle, quand ils auront quitté le nid, quand ils seront eux-mêmes parents.

Je suis persuadée que le plus beau cadeau que l’on puisse faire à son enfant, c’est de lui créer un héritage photographique. Un patrimoine de son enfance, des souvenirs pour toute une vie.

Une séance photos à la fête des mères

Je suis photographe, mais je suis aussi et avant tout Maman, et les photos où je suis avec mes enfants (on ne parle pas des selfies, hein) se comptent sur les doigts de la main. Et pourtant qu’est-ce que je suis contente quand j’ai une photo avec eux. Même si je ne suis pas bien coiffée, pas maquillée, pas bien habillée, parce que je vois dans mes yeux l’amour que je leur porte et la réciprocité dans leurs regards.

Pouvoir retomber sur une photo ancienne, se plonger dans nos souvenirs vous ne trouver pas que cela a une saveur bien particulière ?
En regardant une photo, on peut presque se souvenir des odeurs, des voix, des moments qui ont compté.

Une séance photos à la fête des mères

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose d’offrir une séance photos à la fête des Mères à votre Maman (ou à votre Femme), quel que soit son âge, quel que soit le nombre de ses enfants, de créer des souvenirs pour toute une vie.

Une séance photos à la fête des mères

Pour ces deux offres pas d’âge minimum, que les enfants soient encore nouveaux-nés, qu’ils soient plus grands et courent partout, ou encore déjà adultes.

Première offre : Une mini-séances aux alentours de Schirrhein de 30 minutes. Elle devra être réalisée d’ici la fin de l’année 2018.
Vous pourrez choisir 5 photos 10 x 15 cm sur une Galerie privée (+ les 5 fichiers numériques correspondants).
Pour seulement 90 €

Deuxième offre : Une Séance d’1 heure dans le lieu de votre choix. Elle aussi devra être réalisée d’ici la fin de l’année 2018.
La séance sera réalisée dans le lieu de votre choix (frais de déplacement en sus à prévoir si déplacement à plus de 30 km de Schirrhein).
Vous pourrez choisir 10 photos 10 x 15 cm sur une Galerie privée (+ les 10 fichiers numériques correspondants).
Et tout cela pour seulement 190 €.

Mais attention cette offre est limité à 10 cartes cadeaux (ou réservations), alors faites vite et contactez-moi : contact@carolineburi.fr

Une séance photos à la fête des mèresVous n’êtes pas encore convaincus par une séance photos à la fête des mères ? Je vous laisse en compagnie de Jade et ses parents avec un tout petit aperçu de leur chouette séance Famille & Bonheur réalisée fin Novembre 2017.

J’ai déjà hâte de vous rencontrer à l’occasion d’une séance photos à la fête des Mères,
Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Portraits de Couple dans la Forêt

Portraits de Couple dans la Forêt

Au mois de Mars c’était pour moi l’occasion de réaliser la 3ème séance photos de mon Projet Personnel 2018 Portraits de Couples.

J’ai rencontré Hélène & Anaïs lors du Wild Wedding Festival. C’est un salon du Mariage alternatif auquel j’ai participé en Septembre dernier. Nous avons tout de suite accroché. Et elles ont d’ailleurs flashé sur le superbe paravent en bois que m’avait fabriqué mon Homme pour cette occasion.
Nous avons pas mal discuté. Elles avaient déjà trouvé leur photographe pour leur mariage en Août 2018. Mais elles ont beaucoup aimé mon travail en Studio. Du coup, depuis elles suivaient mon compte Instagram. Ce qui fait qu’elles ont immédiatement répondu présentes lorsque j’ai mis en ligne ma recherche de Couples Atypiques pour mon Projet personnel 2018.

Et c’est avec plaisir que j’ai retenu leur candidature. J’en ai découvert plus sur elles, sur leur couple, sur leurs envies, sur leur futur. Et tout cela me donne encore plus envie de les revoir cette année (croisez bien fort les doigts et les orteils).

Cette fois-ci nous avons du remettre à deux reprises notre séance Portraits de Couple dans la Forêt. En effet la météo de Mars n’a pas du tout, du tout été indulgente avec nous. Nous avions prévu de monter dans les Vosges, marcher un peu pour trouver un chouette point de vue. Premier we, pluie, pluie et encore de la pluie, et même de la neige. Second we, rebelote. Au final nous avons décidé de rester plus près de chez moi, et malgré le froid et le vent nous avons passé un super moment toutes les trois.

Hélène & Anaïs ont toutes les deux la chance d’être acceptées telles qu’elles sont et telles qu’elles aiment par leur famille et leurs amis proche. Ce qui fait qu’elles n’ont pas à cacher leur amour et peuvent le laisser éclater au grand jour. Pas de regards en coins, pas de phrases chuchotées dans leur dos. Hélène & Anaïs s’épanouissent ensemble, s’épanouissent dans l’amour mutuel qu’elles se portent.

Quand elles ont découvert le projet, elles ont été ravies de pouvoir y participer. Et petit mot glissé par Hélène quand je lui ai demandé pourquoi elles avaient accepté ce projet : “Parce qu’on t’a kiffé au Wedding festival, qu’on aurait voulu t’avoir pour notre mariage et que du coup on en a profité pour faire quelques photos avec toi avant la séance ventre touuuuut rond.” Et quel bonheur pour moi de découvrir ces quelques mots, j’en suis encore toute émue, derrière mon écran d’ordinateur, avec un grand sourire sur les lèvres.

 

Mais avant de vous laisser découvrir leurs photos je partage avec vous quelques mots écrits par Hélène & Anaïs qui montrent bien leur amour, leur gentillesse et surtout leur grain de folie.

“On s’est rencontrées au musée, devant une toile de peinture. Non je plaisante, on s’est rencontrées sur Tinder ! L’application a buggé – normalement tu peux rencontrer des célibataires à Max 150km de toi, et là, 450km nous séparaient ! Anaïs m’a dit bonjour et m’a demandé ce que je faisais si loin. Je lui ai répondu « tu verras je suis la femme de ta vie ». Ça l’a fait rire, et le week end qui suivait, c’était la vraie rencontre et le gros coup de foudre !
Anaïs rajoute qu’elle est tombée amoureuse au moment où je lui ai chanté « les sunlights des tropiques » à fond dans la mini! :)”

Le ton de notre séance Portraits de Couple dans la Forêt était donné. Hélène, la comique a eu du mal à garder son sérieux, mais cela a permis à Anaïs plus réservée de se détendre.

Portraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la ForêtPortraits de Couple dans la Forêt

Hélène & Anaïs ont gardé un super souvenir de la séance. En effet, j’ai réussi à les mettre à l’aise pour au final leur laisser des photos simples et naturelles et surtout qui leurs ressemblent.
Outre le souvenir en photos, j’aime que vous passiez aussi un bon moment pendant la séance. Et ceci a été confirmé par Hélène, qui m’a indiqué qu’elles “avaient beaucoup apprécié ce moment (même si (elle a) toujours du mal à garder mon sérieux) et qu’elles étaient est ravies du résultat final”

Et comme rien ne vaut les mots d’Hélène et Anaïs, je termine avec ces quelques phrases laissées par les deux amoureuses.
“Caroline a été très douée pour mettre en lumière l’amour qu’il existe entre nous. Elle a su capter ces moments remplis d’amour. Avec notamment des sublimes photos d’échanges de regards et de sourires entre nous 2, qui en disent long sur le bonheur qui nous habite !”

Et je suis ravie de leur avoir offert des souvenirs grâce à ces Portraits de Couple dans la Forêt. Mais aussi des souvenirs du moment présent.
Car dans quelques mois c’est un Grand Oui qu’elles se diront. Et je l’espère accompagnées d’un petit habitant surprise !

Pas besoin d’une occasion particulière pour une séance photo à deux. Mais juste l’envie de profiter d’un moment ensemble, d’une parenthèse de bonheur.
Alors n’hésitez plus. Et contactez-moi pour réserver votre séance en cliquant sur l’Onglet contact du site ou par email : contact@carolineburi.fr

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu