12 Mois en Photo Projet Personnel

12 Mois en Photo Projet Personnel

12 Mois en Photo Projet Personnel

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, cette année j’ai décidé de prendre en photos mes enfants tous les mois. L’occasion pour moi de réaliser à la fin de l’année un album photos de ces 12 Mois en Photo Projet Personnel.
Au début j’avais une idée assez précise en tête. Je voulais réaliser des séances à thème, une fois en studio, une fois en extérieur. Des thèmes choisis en fonction des mois de l’année. Cela avait bien commencé. La Neige en Janvier. La couleur en Février pour Carnaval. Mais finalement la vie a fait que je n’ai pas réussi à suivre mes thèmes. Ou plutôt je ne me suis pas donné les moyens de réussir à suivre mes thèmes. Mais bon ça c’est tout moi, je m’emballe toujours pour des projets. Je me lance à fond dedans et après je me laisse dépasser par la vie courante. Et puis aussi je l’avoue je remets souvent au lendemain ce que je peux faire le jour même. Et le lendemain n’arrive parfois jamais, ou trop tard.

L’automne est là, et j’ai réalisé ma séance du mois d’octobre avec mes enfants. Enfin, vous me direz que je suis en avance, mais en fait non. En effet, ils partent dès dimanche en vacances avec leurs grands-parents. Aujourd’hui était le dernier jour où je savais que je pouvais les prendre par la main, les emmener en forêt et jouer avec les feuilles mortes. Mais je m’éparpille, car ces photos-là vous les découvrirez plus tard. Tout cela pour vous dire que parfois je n’arrive pas à dire stop, maintenant je prends du temps pour moi, pour mes enfants. Mais au mois d’Août, les vacances aidant, j’y suis arrivée.

Un matin, une semaine après être rentrés d’une chouette semaine de vacances dans la Drôme, j’ai mis mes enfants dans la voiture. Et nous sommes allés nous promener. Rien que nous 3, une découverte d’une forêt, d’un chemin que nous ne connaissions pas. Une promenade pour profiter de nous mais aussi pour me permettre de réaliser mon 12 Mois en Photo Projet Personnel.
Les senteurs de la forêt en ce début de la journée étaient nouvelles pour mes deux loulous qui ont l’habitude que nous nous promenions l’après-midi.
Nous avons découvert un petit ruisseau, un joli pont, et j’en ai profité pour les prendre en photos. Eux, leurs moments de jeux, leur caractère tellement différent (et pourtant ils sont nés avec 3 jours d’écart). Ce sont ces moments que je veux figer sur mes photos. Ces moments dont je veux me souvenir dans quelques années. Ces instants qui prennent le dessus sur leurs chamailleries. Ces petits bouts de vie qui me font dire que je suis fière d’eux, fière de les voir s’épanouir.

Et je suis ravie de savoir que ces moments qui ne se reproduiront jamais de la même façon seront néanmoins figés par mes photos. Et ces photos je pourrais les regarder encore et encore.

12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel12 Mois en Photo Projet Personnel

Rendez-vous le mois prochain pour les photos de mon 12 Mois en Photo Projet Personnel du mois de Septembre, j’ai hâte de vous les montrer.

 

Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE