Des mini-séances Bohème en Extérieur

Des mini-séances Bohème en Extérieur

Samedi ont eu la 3ème édition des mini-séances annuelles à thème. En 2016, j’avais préparé un décor autours des Princesses. Et les petites filles ont pu revêtir de belles robes, se faire coiffer et maquiller et porter un beau diadème. L’an dernier j’ai récidivé avec un thème plus neutre … les Indiens. Malheureusement ce coup-ci le temps n’a pas du tout été de la partie. Des trombes d’eaux nous ont contraints de décaler la majorité des séances au dimanche. Mais un tipi, de magnifiques coiffes d’indiens, du maquillage et surtout un poney ont fait le plus grand bonheur des petits garçons et petits filles qui sont venus.

Cette année j’ai décidé d’organiser des mini-séances Bohème en Extérieur. J’ai souhaité le décor neutre pour ravir garçons et filles.
J’ai farfouillé pendant plusieurs mois sur Internet pour trouver des éléments de décoration. Mais aussi et surtout de belles robes en dentelles, des couronnes de fleurs et des chapeaux.
J’ai imaginé ce décor dans ma tête pendant des semaines. Je savais surtout qu’un lit en serait l’élément central. Et ce lit n’est pas n’importe lequel. En effet, c’est mon lit d’adolescente, relégué au fond de la cave de mes parents. Et que j’ai récupéré il y a déjà 2 ans, juste après les mini-séances Princesses, en sachant que je l’utiliserai pour cette édition de mini-séances.

J’ai chiné à droite à gauche des attrape-rêves, des petites décorations. Et vendredi soir, j’ai empilé dans mes caisses : pots en verres et dentelles, attrape-rêves, coussins, … J’ai demandé à mon mari de charger mon lit, mais aussi un petit touret qui décore notre salon. Samedi matin direction l’étang de mon voisin qui a gentiment accepté que j’y organise mes mini-séances.

Petit à petit les accessoires ont pris place, comme ce que j’avais imaginé dans ma tête pendant des semaines.
Mon amie coiffeuse est arrivée pour aider à habiller les enfants, coiffer et maquiller les petites filles. Et quand elle a découvert le décor j’ai su que j’avais une fois de plus réussi à réaliser le projet qui m’avait accaparé pendant des mois. Les yeux brillants des enfants qui se sont succédés toute la journée ont confirmé cette première impression.

Des mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en ExtérieurDes mini-séances Bohème en Extérieur

13 famille m’ont fait confiance lors des mini-séances Bohème en Extérieur. Au total 26 enfants sont passés devant mon objectif pour leur plus grand bonheur. Mais aussi pour celui de leurs Mamans. Des enfants que j’avais déjà photographié et que j’ai adoré revoir. D’autres enfants que j’ai rencontré pour la première fois.

Et je remercie mille fois ces treize famille d’avoir réservé une mini-séance avec moi. D’avoir amené leurs enfants et joué le jeu. Vos sourires, votre gentillesse et vos petits mots en découvrant vos photos sont mes plus belles récompenses.

Vous avez loupé l’occasion de réserver des mini-séances Bohème en Extérieur cette année ? Pas de panique plusieurs sessions de mini-séances sont prévues prochainement.

Tout d’abord les mini-séances de Noël au Studio début Novembre. Puis au mois de Février, toujours au Studio, avec deux thèmes au choix cette fois-ci. Plus de détails très bientôt sur ma page Facebook, alors restez connectés !

Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu