Une séance Photos en Famille à la Campagne

Une séance Photos en Famille à la Campagne

La semaine dernière, j’ai rencontré Sophie, son mari et ses enfants pour une séance Photos en Famille à la Campagne.

Et Sophie attendait avec impatience cette séance photos, réservée depuis plusieurs mois. Prévue intitialement le lundi soir, nous avons finalement préféré décaler la séance au lendemain. Je peux sans soucis réaliser la séance sous un ciel gris. Mais j’aime profiter de la fin de journée. En fait, l’idéal c’est environ 2 heures avant le coucher du soleil. En effet, cela me permet de jouer avec le soleil couchant et ses beaux reflets. Or lundi dernier le temps était maussade et gris, pas de soleil en vue. Après discussions avec Sophie, nous avons décidé de reporter la séance pour un plus beau rendu.

Par chance, le lendemain le temps était de la partie. Nous avons eu droit à un beau ciel bleu quasiment toute la journée et la chaleur était aussi revenue. J’ai donc retrouvé Sophie et toute sa famille pour une séance Photos en Famille à la Campagne.

Elina, 8 ans, était forcément ravie de pouvoir jouer au top-model le temps d’une séance. A cet âge je connais peu de petites filles qui boudent devant l’objectif. Mais Elina était très rapidement à l’aise et m’a fait découvrir son magnifique sourire.
Pour Lilian, 3 ans, cela a été plus “compliqué”. Et oui, entre 2 et 3 ans et demi, voir même 4 ans, les enfants ont tendance à ne faire que ce dont ils ont envie. Difficile du coup de les guider pour obtenir les photos que l’on souhaite. Mais c’est sans compter ma ténacité et ma connaissance de la psychologie de l’enfant. Tout doucement et sans les brusquer je les amène à lâcher prise.

Le fait que depuis un an toutes les séances en famille se réalisent en extérieur aide énormément. Car l’extérieur c’est le terrain de jeux idéal pour les enfants quel que soit leur âge. En extérieur ils courent, ils sautent, ils rient … et surtout ils sont naturels. Et ce naturel, les connexions qu’il y a entre vous, c’est réellement ce que je recherche lors des séances.
Et puis, il ne faut pas se mentir, l’extérieur est aussi génial pour les parents. Car oui, les parents sont souvent les plus stressés. Et puis mes petits jeux, et mes blagues Carambar aidant, toute la famille fini par se lâcher et presque oublier que je suis pas loin à les prendre en photos.

Au final, la séance est passée à une allure folle. Et je pense que nous aurions pu encore continuer un bon moment. Mais Lilian commençait à donner des signes de fatigues et surtout de désintérêt. Du coup, Sophie et sa famille sont repartis, avec en tête le souvenir d’un chouette moment passé ensemble. Et l’impatience de découvrir le résultat de cette heure passée à jouer ensemble.

Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne Une séance Photos en Famille à la Campagne

 

J’aime l’extérieur, j’aime le naturel, j’aime la couleur dorée de fin de journée.
Et j’adore vous voir rire, sauter, courir, danser, jouer …
Mon mantra c’est de capturer la connexion qu’il y a entre vous, tout simplement ce qui fait de vous une famille.
Surtout j’aime que pendant le temps d’une séance Photos en Famille à la Campagne vous oubliiez les tracas du quotidien. En effet, j’aime que la routine de la semaine laisse place à un moment rien que pour vous.

Une séance Photos en Famille à la Campagne

L’automne est bientôt là. Et, après l’été, c’est ma saison préférée pour réaliser une séance Photos en Famille à la Campagne. En effet, les arbres prennent une belle teinte rouge-orangée. Et parfois, le temps est encore très doux jusqu’aux vacances de la Toussaint. Du coup, c’est l’occasion de profiter pour sortir les chouettes tenues d’automne. Et cela sans avoir à se cacher sous de grosses vestes.

Caroline

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Studio : 7a, rue des Chaumières - 67240 SCHIRRHEINTél : (+33) 06 65 78 42 85Email : contact@carolineburi.fr

 

Suivez-moi

Studio : 7a, rue des Chaumières - 67240 SCHIRRHEINTél : (+33) 06 65 78 42 85Email : contact@carolineburi.fr

@carolineburiphotographe

SOCIAL