Un Hymne à l’Amour

Un Hymne à l'Amour

Aujourd’hui je souhaite vous parler un peu plus de ce qui me motive chaque jour. Du pourquoi je me suis lancée dans la photo. Et surtout de ce qui m’inspire depuis maintenant 5 ans.
Beaucoup me connaissent pour mes photos en Studio. Car oui, je le dis maintenant avec fierté, je suis spécialisée en photos de Naissances, de Bébés et de Grossesses. Grâce à toutes ces familles qui me font confiance, et surtout qui me recommandent, j’accueille chaque mois au Studio plusieurs Nouveaux-Nés. Et cela pour mon plus grand bonheur car j’adore les Bébés.

Mais ma passion, mon métier en fait, va plus loin que juste ce type de séances. Depuis maintenant plus d’un an j’ai décidé de sortir du Studio pour les séances en Famille et les séances Couple et de toutes les réaliser en extérieur uniquement. Le déclic ? Le Workshop Famille, une formation professionnelle dispensée par 3 photographes de folie dont je vous ai déjà parlé l’an dernier ici. Et surtout une formation qui m’a permis de réaliser que ce que je voulais à travers mes photos c’était proposer un Hymne à l’Amour. Et pour cela, impossible de continuer à proposer ces deux séances dans mon petit Studio. Mon Studio est adapté pour les séances Naissance, Bébé et Grossesse. Mais pas du tout pour les séances Famille et Couple qui nécessitent de l’espace, des paysages, de la vie.

Vous me direz sûrement que nombreux sont les photographes qui proposent ce type de séances en Studio et que le rendu est souvent très sympa. Mais ce rendu ne me convenait plus. Des photos trop figées, un Studio trop étriqué. Pas de place pour les jeux, le naturel, le mouvement, … pour la vie tout simplement.

Nombreuses ont été les familles qui m’ont déjà fait confiance pour une séance Famille & Bonheur. Et vous en verrez plusieurs ici dans les mois à venir car l’été a été riche en nouvelles rencontres. Du coup j’ai vraiment pas mal de séances à partager avec vous.

Mais je vais vous parler plus particulièrement des séances Complicité & Emotion, et des Mariages.

Un Hymne à l'Amour

L’an dernier j’ai participé à un super Festival du Mariage. Et non, pas un Salon du Mariage guindé et traditionnel. Mais un vrai Festival, avec des créateurs locaux, des artisans passionnés, et surtout l’envie commune de proposer aux futurs mariés la possibilité d’organiser un mariage qui leur ressemble : le Wild Wedding Festival.
Ce Festival m’a conforté dans l’idée que je souhaitais plus que jamais continuer à accompagner les couples lors de leur Grand Jour. Que le plus important dans un mariage, dans un couple, c’est de pouvoir y voir un Hymne à l’Amour.

Mais que j’avais également envie de pouvoir photographier des Couples en-dehors de leur Mariage. Soit parce qu’ils ne souhaitent pas se marier.
Ou alors parce que ce n’est pas encore prévu au programme de leur vie. Ou tout simplement parce qu’ils sont déjà mariés mais souhaitent profiter d’un moment à deux le temps d’une séance photos.
J’ai envie de pouvoir proposer aux Couples un moment à deux, hors du temps. Sans avoir à penser aux soucis du quotidien (ou aux enfants qui attendent à la maison). Un moment de plaisir et d’émotion.
Mais, dans mon métier, comment proposer de nouveaux types de séances si on ne peut pas montrer d’images ? Comment donner envie aux Couples de partager 2 heures de leur temps avec moi ? Et surtout les convaincre de me laisser entrer un peu dans leur intimité pour me permettre de retranscrire en photos l’Amour qui les lie.

Du coup, début Janvier, j’ai décidé de lancer un projet personnel autours de 12 couples atypiques. 12 couples qui ont accepté de me suivre n’importe où, ou presque. Des expériences hors du commun. Des rencontres avec des personnes formidables. Mais surtout avec des gens qui s’aiment avec passion, avec folie, avec humour, avec les obstacles que la vie a pu mettre sur leur chemin. En bref, des couples qui s’aiment tout simplement.

Le projet n’est pas encore terminé, je vais encore rencontrer ces prochaines semaines 4 couples merveilleux qui ont accepté de prendre part à l’aventure. Et c’est une autre histoire, enfin d’autres histoires que vous pourrez aussi découvrir ici.

Un Hymne à l'Amour

Mais les dernières semaines, en préparant ma seconde participation au Wild Wedding Festival de ce week-end, je me suis replongée dans toutes les séances Couples et les Mariage que j’ai réalisé depuis 1 an.
Les nombreux couples qui sont venus sur mon stand ce week-end ont pu découvrir une bonne partie de ces séances et photos.
Et je ne sais pas, mais j’ai eu envie de partager avec vous aussi quelques photos. Différement pour une fois. Sous forme de diaporama.
Avec cette musique qui me touche à chaque fois que je l’écoute. Cette musique qui me fait monter les larmes aux yeux et me noue la gorge. Cette musique qui représente pour moi véritablement un Hymne à l’Amour.

Alors coupez-vous du quotidien, montez le son et laissez-vous portez par l’Amour de tous ces Couples.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici … merci. Car oui, je l’avoue je vous ai écris un sacré pavé.
J’espère en tout cas que vous avez regardé cette vidéo dans son intégralité. Et surtout qu’elle vous donnera envie de vous aussi écrire un Hymne à l’Amour lors d’une séance photos Complicité & Emotion.

Alors contactez-moi vite pour plus de renseignements,
Caroline

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu