Je suis Caroline,

37 ans,

Photographe Professionnelle depuis Mai 2013.

 

Depuis toujours les photos sont l'un de mes plus précieux trésor. La mémoire s'efface et les petits détails nous échappent, les photos, elles, restent. Ce sont les garantes de nos souvenirs, des moments clés de nos vies, mais aussi des instants du quotidien. C'est grâce à elles que plus tard, nous pourrons partager avec nos enfants, nos petits-enfants, tous ces instants qui furent pour nous importants.

REGARDER DES PHOTOS

C'est revivre

PLUSIEURS ANNEES APRES LE MOMENT IMMORTALISE PAR UN SIMPLE CLIC

J'ai commencé comme nombreux de mes confrères et collègues par photographier ma famille, les grossesses des cousines, les bébés qui arrivaient. Sans me dire qu'un jour j'en ferai mon métier.
La naissance de mon deuxième enfant, en 2013, a été un cap dans ma vie. L'occasion pour moi de sauter le pas et décider de développer ma passion pour la photo. J'ai créé ma petite auto-entreprise, et 8 ans plus tard je peux dire fièrement que j'y suis arrivée.
Aujourd'hui je suis photographe à temps complet, c'est mon métier, celui qui paye mes factures et rempli mon frigo. Celui qui 8 ans après me plaît toujours autant et fait que je me lève tous les matins avec motivation, impatiente d'attaquer la journée.

2019 a été une année totalement dingue, un changement de statut et surtout l'acquisition d'un local pour mon Studio.

2020, l'année de tous les défis, de gros travaux pour pouvoir ouvrir le Studio puis le Covid, des confinements, des moments de doutes, et beaucoup de travail ...

Et finalement le déménagement, la réouverture et le bonheur de découvrir que mes clients ont été au rendez-vous.

2021 a continué sur la lancée de 2020, beaucoup beaucoup de travail. J'ai la chance d'avoir à mes côtés une collaboratrice au top qui gère toute la partie communication pour me permettre d'être plus disponible pour réaliser vos séances.
Semaines après semaines mes clients m'ont confiés leurs souvenirs, leurs moments de bonheur et je suis plus que ravie.

Ce que j'aime avant tout c'est vous mettre en avant, vous et les sentiments que vous avez pour votre famille. Votre naturel, votre complicité, votre amour. Ce sont les valeurs que je souhaite faire passer avec mes photos.

En 8 ans, j'ai fait de magnifiques rencontres, découvert des familles touchantes, des histoire émouvantes, des couples totalement raide dingues l'un de l'autre.
J'ai tenu plus d'une centaine de nouveaux-nés dans mes bras et en ai revu plusieurs pour leur première bougie.

 

Et parce que le dicton disant que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, s'applique très bien à mon métier également, j'essaye de traîner une fois par an mari et enfants devant l'objectif d'un/une collègue.
Un moment, une parenthèse rien que nous 4 pour pouvoir garder des souvenirs de notre famille, de mes enfants qui grandissent bien trop vite.

 

En 2021 j'ai aussi décidé de passer seule devant l'objectif d'un confrère et ami, Clément Renaut pour une séance Boudoir,
Et lors de ma formation auprès d'Aurélie Périllou, j'ai eu la chance de me mettre dans la peau d'une de ses cliente le temps d'une séance.
Un gros challenge pour moi, mais me mettre à votre place m'aide à mieux pouvoir vous guider et vous rassurer lors de vos séances.

 

Je décide chaque année de me former auprès d'autres photographe talentueux pour apprendre toujours et encore :
- des photographe français spécialisés en Nouveaux-Nés et Grossesse (Magalie Tarasco et Joanie Dachy), en photos de famille (Coralie Castillo, Emilie K, Kathleen Dunn), ainsi qu'Aurélie Périllou pour une formation 100% Femme Mode et Glamour (grossesse et femme).
- une photographe internationale, l'australienne Kath V.
Grâce à ces formations qui me font voyager dans toute la France, je peux vous proposer un service optimal et en constante évolution.


Ce que j'aime avant tout c'est vous mettre en avant, vous et les sentiments que vous avez pour votre famille. Votre naturel, votre complicité, votre amour. Ce sont les valeurs que je souhaite faire passer avec mes photos.

MON OBJECTIF ?

VOUS OFFRIR DES SOUVENIRS à chérir pour les prochaines années


Ce dont je suis sûre ? J'aime faire de nouvelles rencontres, alors prenez un petit moment pour découvrir mon travail, ma prochaine belle rencontre ce sera vous !

MES PETITS SECRETS

Je ne peux pas résister aux Schtroumpfs ou aux chockobons

je suis une grande émotive et pleure presque une fois par jour

J'adore le parfum des pivoines et un jour il y en aura dans mon jardin

je rêve d'aller visiter la floride avec mes enfants

j'achète régulièrement des livres juste parce que la couverture me plaît
J'aime le café mais avec beaucoup de lait, ici c'est quasi un moitié-moitié

Les photos de cette page ont été réalisées par :

 

- L'extraordinaire Aurélie Périllou pour le portrait de moi en début de page (ainsi que celui de la page d'accueil),
- Ma formidable amie Mélanie Reichhart pour les photos de famille,
- Ma merveilleuse cousine Océane Dussauge pour les photos en couple, ainsi que le gros plan sur ma main juste ci-dessus),
- Le talentueux Clément Renaut pour les photos Boudoir

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle

en Alsace

Studio proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE