Bientôt la Fête des Mamans … et des Papas

Pourquoi offrir une séance photos à la fête des mères ?

Depuis quelques années maintenant je propose des mini-séances pour fêter les Mamans et les Papas. Les familles, petites et grandes, les enfants jeunes ou moins jeunes.

Cette année j’ai décidé d’en plus de ces mini-séances qui auront lieu ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 Mai 2018) de vous offrir la possibilité d’offrir une séance photos à la fête des mères à prix tout doux à votre Maman (ou à votre Papa pour la fête des Pères). Mais avant de vous parler de ces offres je vais vous ouvrir mon coeur … et mon album photos de famille.

Une séance photos à la fête des mères

En effet, plus les années passent, plus je me rends compte que les moments passés ensemble en famille sont importants. Et surtout à quel point il est important d’en garder une trace. Une trace non seulement pour nous-mêmes, pour pouvoir y revenir dans quelques années. Mais également pour nos enfants. Pour qu’ils puissent fièrement regarder ces souvenirs. Et surtout pour qu’ils puissent les partager avec leurs propres enfants.
Un héritage de leur vie, de leur généalogie, de leur famille, de leur enfance tellement important !

Je ne remercierai jamais assez mes parents d’avoir en permanence pris des photos. Des photos de nous, des photos de mes frères et moi, des mes grands-parents. Mais aussi des photos de nous 5, prises avec le retardateur, ce qui nous a permis d’avoir des photos de famille régulièrement. Et surtout des photos sur lesquelles mes parents sont aussi présents.
Aujourd’hui je chéris ces photos, ces souvenirs. Même si elles ne sont pas parfaites ces photos ont une place très importante dans mon coeur. Et j’aime les montrer à mes enfants pour leur faire découvrir leur arrière-grand-mère et leur arrière-grand-père.

J’ai depuis quelques semaines en tête un cliché, celui de ma grand-mère avec sa soeur. Une photo sépia, en petit format, qui date des années 1930. Mais qui a survécu à tellement de choses. Je me souviens de cette photo, de ma grand-mère qui était tellement pour moi, et qui aujourd’hui nous regarde des étoiles. De leurs tenues identiques cousues par mon arrière-grand-mère que je n’ai, elle, pas connue.
Grâce à cette photo je me souviens de l’amour que je portais à ma grand-mère. De la fierté que j’avais à passer du temps avec elle. Et surtout quand je lui ai présenté son premier arrière-petit-fils (malheureusement le seul qu’elle aura rencontré).
Je suis contente de pouvoir me dire que mes enfants connaîtront leur arrière-grand-mère grâce à ces photos qui auront traversé le temps.
Parce que sans ces photos c’est un peu comme si le souvenir de ma grand-mère avait disparu en même temps qu’elle.

Depuis quelques temps d’ailleurs je vois plusieurs articles circuler sur les réseaux sociaux. Juste un message tout simple, à l’attention des Mamans, des Papas … sur l’importance de photographier une Maman avec ses enfants (bon en fait c’est aussi valable pour les papas, hein).

Parce que oui, quand on est Mamans on fait toujours plusieurs choses en même temps. Et souvent la seule qu’on ne fait pas c’est de se poser ne serait-ce que quelques minutes pour prendre nos enfants dans nos bras et leur faire un câlin. Et ce moment de câlin, je ne sais pas vous, mais qu’est-ce que j’aimerai l’avoir figé en photo. Pour pouvoir me souvenir quand mes enfants seront adolescents et en pleine période rebelle, quand ils auront quitté le nid, quand ils seront eux-mêmes parents.

Je suis persuadée que le plus beau cadeau que l’on puisse faire à son enfant, c’est de lui créer un héritage photographique. Un patrimoine de son enfance, des souvenirs pour toute une vie.

Une séance photos à la fête des mères

Je suis photographe, mais je suis aussi et avant tout Maman, et les photos où je suis avec mes enfants (on ne parle pas des selfies, hein) se comptent sur les doigts de la main. Et pourtant qu’est-ce que je suis contente quand j’ai une photo avec eux. Même si je ne suis pas bien coiffée, pas maquillée, pas bien habillée, parce que je vois dans mes yeux l’amour que je leur porte et la réciprocité dans leurs regards.

Pouvoir retomber sur une photo ancienne, se plonger dans nos souvenirs vous ne trouver pas que cela a une saveur bien particulière ?
En regardant une photo, on peut presque se souvenir des odeurs, des voix, des moments qui ont compté.

Une séance photos à la fête des mères

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose d’offrir une séance photos à la fête des Mères à votre Maman (ou à votre Femme), quel que soit son âge, quel que soit le nombre de ses enfants, de créer des souvenirs pour toute une vie.

Une séance photos à la fête des mères

Pour ces deux offres pas d’âge minimum, que les enfants soient encore nouveaux-nés, qu’ils soient plus grands et courent partout, ou encore déjà adultes.

Première offre : Une mini-séances aux alentours de Schirrhein de 30 minutes. Elle devra être réalisée d’ici la fin de l’année 2018.
Vous pourrez choisir 5 photos 10 x 15 cm sur une Galerie privée (+ les 5 fichiers numériques correspondants).
Pour seulement 90 €

Deuxième offre : Une Séance d’1 heure dans le lieu de votre choix. Elle aussi devra être réalisée d’ici la fin de l’année 2018.
La séance sera réalisée dans le lieu de votre choix (frais de déplacement en sus à prévoir si déplacement à plus de 30 km de Schirrhein).
Vous pourrez choisir 10 photos 10 x 15 cm sur une Galerie privée (+ les 10 fichiers numériques correspondants).
Et tout cela pour seulement 190 €.

Mais attention cette offre est limité à 10 cartes cadeaux (ou réservations), alors faites vite et contactez-moi : contact@carolineburi.fr

Une séance photos à la fête des mèresVous n’êtes pas encore convaincus par une séance photos à la fête des mères ? Je vous laisse en compagnie de Jade et ses parents avec un tout petit aperçu de leur chouette séance Famille & Bonheur réalisée fin Novembre 2017.

J’ai déjà hâte de vous rencontrer à l’occasion d’une séance photos à la fête des Mères,
Caroline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE