C’est la reprise des séances

C’est la reprise des séances ! Youhou !

A partir de la semaine prochaine, et après quasiment 2 mois de fermeture, le Studio rouvre ses portes ! C’est la reprise des séances photos !
Comment vous expliquer l’état dans lequel je me trouve, surexcitée serait un euphémisme.

Quand je suis en séances je n’ai pas l’impression de travailler, je ne vous raconte pas comment je me sens depuis quelques semaines. On peut dire que j’ai fais les montagnes russes émotionnelles ces deux derniers mois.

Dans un premier temps un regain d’énergie en me disant “allez hop, profites-en pour faire tout ce que tu ne fais pas d’habitude” … qui aura duré 2 semaines !
Puis après l’annonce du prolongement du confinement un très gros coup au moral. Plus envie de rien faire. L’anniversaire des mes enfants en mode confinés, sans faire la fête. Les fêtes de Pâques lors desquelles nous voyons beaucoup de monde se sont passées à 4.

C’est la reprise des séances, et ce sera dans le nouveau Studio !

Le confinement aura permis à Chéri de terminer le Studio. Et du coup gros coup de boost pour moi, le moral qui revient.

J’ai donc réalisé plusieurs voyages en voiture à 200 mètres de chez moi pour déménager tout le Studio.
Le nettoyage, le rangement, la mise en place de la déco … et ça y est le Studio est prêt pour la reprise des séances photos.

Le Gouvernement vient de confirmer le déconfinement et la réouverture des commerces en Alsace.

Cela veut dire qu’à partir de la semaine prochaine je vais enfin pouvoir reprendre les séances. Et quel bonheur de revoir vos petits bébés, vos ventres ronds, vos enfants plus grands, vos familles.
Il faut le dire vous m’avez manqué.

J’ai repris contact avec tous mes clients qui ont vu leur séance reportée pour la reprogrammer à partir du 19 Mai.
Le temps pour moi de finaliser les derniers détails et réglages pour vous recevoir dans les meilleures conditions sanitaires.
Mais en attendant il sera déjà possible de réaliser dès la semaine prochaine des séances en extérieur (enfin si la météo est clémente).

C’est la reprise des séances, mais tout ne sera plus comme avant

En effet, le confinement est terminé, mais le virus est toujours là et nous ne savons pas si un jour il aura disparu.

Il y a eu beaucoup de réflexions de la part de la Fédération des Photographes (FFPMI) qui en partenariat avec les élus a établi un dossier de recommandations et protocoles pour la reprise des séances photos que nous avons réceptionné mercredi après-midi.

La sécurité de mes clients notamment lors des séances Bébé et Naissance a toujours été ma priorité. Les accessoires sont lavés après chaque séance, le studio est lavé après chaque séance.

Cependant nous, photographes, devons aujourd’hui effectuer des aménagements supplémentaires et des modifications dans notre façon de travailler. Et ce afin de limiter les risques de propagation du virus pour vous, mais également pour moi.

C'est la reprise des séances

C’est la reprise des séances, et voici les nouvelles règles qui seront mises en place

  • A votre arrivée je vous demanderai de laisser poussettes, cosy, et vos vestes dans votre voiture. Les accessoires extérieurs au Studio ne seront pas acceptés pour le moment (notamment les doudous pour les séances Naissance, …).
    Je mettrai également à votre disposition un bac en plastique dans le Studio pour y déposer le sac à langer de Bébé ainsi que vos téléphones, clés de voitures etc. Cela me permettra de le désinfecter et le nettoyer plus facilement.
  • Les chaussures devront soit êtres retirées à votre arrivée, à l’extérieur du Studio et laissées dans un bac fermé réservé à cet usage, soit je vous proposerai l’utilisation des sur-chaussures jetables (si j’ai réceptionné ma commande d’ici la reprise des séances).
  • Lors de votre entrée dans le Studio je vous inviterai à vous laver les mains (distributeur automatique de savon et essuie-mains jetables sont à disposition) et du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition pendant la séance pour vous désinfecter les mains à plusieurs reprises pendant la séance.
  • Je porterai un masque pendant toute la durée de la séance. Je vous demanderai également d’en prévoir un et d’en porter un pendant la séance (sauf lorsque vous êtes pris en photos bien entendu). J’aurais 3 masques en tissus à disposition au Studio lors de la séance (lavés, et désinfectés) si vous n’avez oublié d’apporter le vôtre.
  • Il faudra lors de la séance veiller à respecter la distanciation sociale d’1 mètre entre vous et moi.
    Lors des séances naissance je ne pourrais pas respecter cette distance. C’est pourquoi je porterai un masque chirurgical pendant cette séance et je réfléchis également à investir dans une visière lors de la manipulation de votre Bébé.
  • Désormais seule la famille proche et qui pose pour les photos sera autorisée à assister à la séance. Pour les photos de famille avec les aînés lors des séances Naissance, je vous inviterai à les réaliser soit en début de séance et Papa repartira avec les Grands, soit un autre jour. Ceci pour limiter au maximum le risque de propagation du virus. Car nous le savons les aînés ont souvent du mal à rester sagement assis et à ne toucher à rien 😉
  • Les animaux ne seront pour le moment plus acceptés lors des séances photos. La désinfection des sols sera quotidienne et nous savons que ce n’est pas l’idéal pour leurs coussinets.
    Si vous souhaitez inclure votre animal de compagnie sur vos photos je vous conseillerai de choisir une séance en extérieur.
  • Comme d’habitude, l’ensemble des accessoires utilisés lors des séances seront lavés et les contenants seront désinfectés. Les accessoires ne pouvant pas être lavés à 60 degrés, seront mis en quarantaine dans une pièce fermée pendant 48 heures avant d’être lavés et désinfectés. Ils ne seront remis au Studio qu’une semaine après leur utilisation.
  • Les séances au Studio seront espacées de 24 heures jusqu’à mi-juin minimum pour que je puisse aérer le Studio, et désinfecter l’ensemble des surfaces.
  • Seul le paiement par carte bancaire sera accepté, n’oubliez pas de l’apporter lors de votre séance (même en extérieur, mon boîtier TPE se connecte à mon téléphone et je peux donc l’emporter avec moi).
  • La séance ne pourra avoir lieu que si moi-même, ma famille, vous ainsi que l’ensemble de votre famille n’a pas été malade durant les 15 jours précédant la séance. En cas de symptômes je vous invite à me contacter au plus vite pour reprogrammer votre séance.

C’est la reprise des séances et j’ai tellement hâte de vous revoir !

Ces différentes mesures risquent peut-être de vous faire peur. Mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont là que pour éviter au maximum une propagation du virus. Elles sont là pour vous protéger, ainsi que votre famille, mais aussi pour me protéger.

Si nous sommes tous unis et respectons ces mesures nous gagnerons la bataille contre le coronavirus.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, le moindre doute. Si vous souhaitez que je vous explique le pourquoi de la mise en place de ces procédures. Si vous avez besoin de précisions sur ce que vous pouvez apporter lors de la séance ou pas.

Et l’essentiel, prenons soin des uns et des autres !

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE