Comment bien choisir son photographe Naissance ?

Comment bien choisir son photographe Naissance ?

Comment bien choisir son photographe Naissance ? Faire le bon choix

Faire une séance Naissance est en général un choix mûrement réfléchi mais c’est en même temps un choix évident car quoi de mieux que d’immortaliser les premiers jours de votre petite merveille ? Aujourd’hui je m’adresse plus particulièrement à mes petites futures mamans qui sont sur le point d’accoucher et de donner la vie. Lorsque vous décidez de faire ce type de séance, la chose la plus importante est de choisir ensuite son photographe Naissance.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? A Strasbourg

Sans aucun jugement, j’ai décidé de vous donner de précieux conseils afin de choisir le ou la photographe Naissance qui pourra vous correspondre, celui ou celle qui fera de vos moments des souvenirs magiques et magnifiques que vous pourrez contempler toute votre vie. Choisir son photographe c’est aussi confier son bébé les yeux fermé et sans appréhension à un ou une inconnu(e) pour ses photos que vous allez garder toute votre vie.  

Voici donc quelques conseils pour effectuer votre choix :

Comment bien choisir son photographe Naissance ? 1 – Le portfolio

Avant toute chose, il est primordial de faire un tour sur internet pour trouver le photographe qui sera votre coup de cœur. Pour cela, je vous conseille d’aller sur tous les sites internet que google pourra vous proposer et d’y jeter un oeil rapidement la première fois afin de voir si vous avez une préférence pour le visuel du site. Ensuite vous pouvez en choisir deux ou trois et regarder en détail, si les photos vous semblent cohérentes ou encore si vous aimez l’atmosphère.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? A Haguenau

Après ça vous pouvez faire un tour sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Il est vrai que Instagram est toujours mieux pour voir en intégralité ce que le photographe propose comme type de séance et comme style de photos, vous pouvez retrouver tout cela dans le feed ou encore dans les stories si vous fouillez bien ! Le portfolio du photographe est donc très important car c’est un peu comme sa vitrine, la chose qui va vous attirer ou non vers lui.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? 2 – Le style

Nous avons ensuite le style qui est aussi très important dans votre choix. Il faut savoir que le style est propre à chaque photographe, les photos présentes sur le portfolio doivent vous plaire et un photographe professionnel suivra toujours son style. Certes, il sera à votre écoute mais celui-ci n’hésitera pas à rajouter sa touche comme il a l’habitude de faire car c’est sa façon à lui de travailler. C’est à vous de l’accepter ou de décider de choisir un autre photographe dont le style correspondra plus à ce que vous recherchez. 

Comment bien choisir son photographe Naissance ? en noir et blanc

Il y a des photographes qui vont avoir un style plus naturel que d’autres ou au contraire plus superficiel, plus artistique etc… Bien sûr, votre choix dépendra aussi de votre propre style à vous. Vous devez vous poser les questions comme “ Est-ce que je vais me sentir à l’aise dans ce style” “Est-ce que je préfère un style classique plutôt que quelque chose de nouveau ?”.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? 3 – Les avis

Bien sûr je ne pouvais pas parler d’un photographe sans parler des avis ! Avec les avis, nous sommes sûrs que ça parle. En général, le photographe publie ses témoignages sur son site internet ou sur ses réseaux sociaux afin que vous voyez ce que les clients pensent de son accueil, son travail, son style, etc. Je vous conseille donc de prendre le temps de lire quelques avis sur le photographe en question afin que vous puissiez vous faire votre propre avis dans un premier temps.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? en couleur

Heureusement, le Bouche à Oreilles est très présent dans notre domaine qui est la photographie. Par exemple, si une maman vient faire sa séance Naissance et qu’elle a été agréablement surprise et satisfaite, elle n’hésitera pas à en parler à ses copines ou sa famille. C’est pour cela qu’il est très important de se renseigner d’abord auprès de quelqu’un comme un de vos proches ou une de vos amies ayant déjà fait ce type de séance. Vous aurez donc un aperçu de ce photographe, ce qui peut vous familiariser un peu plus.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? 4 – Les tarifs

Les tarifs sont bien entendu un élément clé pour faire le bon choix. Lorsque vous êtes photographe spécialisé en Naissance, cela demande beaucoup d’investissement personnel et surtout beaucoup de temps. En effet, il faut prendre en compte les accessoires, les formations, le temps de la séance ou encore le temps de retouche.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? A Schirrhein

Si jamais vous trouvez les prix trop excessifs, dites vous que l’on ne peut pas se permettre de demander un “petit prix” car ce n’est tout simplement pas rentable pour nous les photographes avec tout le travail et les finitions qu’il y a à faire par la suite.

Je vous conseille tout de même de vérifier si le photographe en question est déclaré ou non, ainsi que de vous renseigner et de voir encore plus loin que les photos publiées sur les réseaux sociaux ou sur le site internet.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? 5 – Les formations

Dernier conseil et pas n’importe lequel ! Un photographe spécialisé en Nouveau-Né ou grossesse se doit d’avoir suivi plusieurs formations. Le photographe professionnel sera logiquement formé afin de vous offrir la meilleure prestation possible et répondre à vos attentes au maximum. 

Comment bien choisir son photographe Naissance ? avec décor

Dans mon cas par exemple, j’ai eu l’occasion de suivre plusieurs formations Naissance comme par exemple avec les photographes françaises Magali Tarasco, Joanie Dachy ou encore la photographe australienne Kath V. De plus, j’ai pu suivre des vidéos de formatrices comme Kelly Brown et Petra Kovacova.

Il est donc important pour un photographe de se former afin d’être prêt, de montrer ses compétences ce qui donne aussi une meilleure image et le client se sent rassuré par la suite car cela montre qu’il s’est dirigé auprès d’un vrai professionnel.

Comment bien choisir son photographe Naissance ? A Strasbourg

Comment bien choisir son photographe Naissance ? Faites votre choix !

Pour réserver votre séance chez moi c’est par ici ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. 

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et faire un tour sur ma page afin de voir ce que je propose, peut être que cela vous aidera dans votre choix final !

Comment bien choisir son photographe Naissance ? bébé fille

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle

en Alsace

Studio proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE