Création de faire-part Naissance et Baptême

Création de faire-part Naissance et Baptême

Création de faire-part Naissance et Baptême

Aujourd’hui je partage avec vous un article un peu particulier. En effet, à la Naissance d’un enfant nous pensons à créer des souvenirs et c’est à ce moment-là que je vous rencontre. Mais souvent les photos que je réalise vous servent à créer le faire-part de votre Tout Petit. J’ai décidé aujourd’hui de laisser la parole sur le blog à Mélanie. Mélanie est la propriétaire de la Fabrique de Méline qui propose la Création de faire-part Naissance et Baptême, mais également pour les anniversaire.

“Merci Caroline de m’accueillir sur ton blog
J’admire quotidiennement les photos que tu prends de tous ces adorables bébés. Très souvent, leurs parents te font confiance pour prendre ce fameux cliché, LA photo qui viendra sublimer son faire-part de naissance !
Et je viens justement vous parler des faire-parts de naissance.

Création de faire-part Naissance et Baptême
Cela fait 4 ans je les confectionne pour vous et on me demande souvent :
Que peut-on préparer à l’avance ?
Des idées pour le texte ?
Je suis obligé de les envoyer très rapidement après la naissance de mon bébé ? (Le temps passe tellement vite !)
Comment faire la bonne photo ?
J’ai plein de conseils à vous donner dans cet article !!

1 – Ce que vous pouvez préparer avant la naissance de bébé :

Si certains parents attendent que bébé soit né pour faire leurs recherches, moi, c’est le contraire… A mon 6e mois de grossesse, je savais déjà comment serait le faire-part de ma fille. Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est plus simple de le choisir dans le calme, avant la naissance de votre bébé…

Anticiper certains détails paraît peu de choses mais cela vous fera gagner un temps précieux. Vous profiterez bien mieux de votre bébé si votre esprit n’est pas encombré de choses inutiles :
– Préparez votre texte pour n’avoir plus qu’à le compléter avec sa date de naissance, son poids et sa taille. Pour trouver l’inspiration, vous trouverez des idées ici
– Récoltez toutes les adresses des personnes à qui vous enverrez un faire-part. Si certains ont déménagez, c’est le moment de leur envoyer un SMS pour avoir leur nouvelle adresse !
Pendant que vous répertoriez les adresses, profitez-en pour calculer le nombre de faire-parts qu’il faudra que vous commandiez.
– N’attendez pas pour écrire les adresses sur les enveloppes. Vous pouvez les commander avant la naissance de bébé. Si vous ne pouvez pas, acheter des étiquettes auto-collantes et écrivez les adresses dessus, vous n’aurez plus qu’à les coller à la dernière minute !
De nombreux sites internet proposent de pré-commander vos faire-parts (c’est le cas dans ma boutique !) pour les recevoir plus vite après la naissance.

2 – Quand envoyer les faire-parts ?

Pas de panique, vous avez le temps.
Rare sont les parents qui me contactent rapidement après la naissance de leur bébé … même s’ils ont pré-commandé leur faire-part ! En moyenne, ils m’envoient les informations pour finaliser leur maquette dans les 15 jours voir 3 semaines qui suivent la naissance. Ils me disent souvent la même chose : “Je ne pensais pas que je serais autant occupé, wahou !!”

Une fois la maquette validée, ils reçoivent leurs faire-parts au minimum 15 jours après. Faites le calcul, le délais moyen pour l’envoi des faire-parts est d’un mois et demi. Je suis sûr que cela vous enlève un poids des épaules ! Surtout, ne vous mettez pas la pression pour envoyer vos faire-parts le plus vite possible.

Un autre avantage à prendre son temps : vous pourrez glisser vos remerciements à l’intérieur des faire-parts si vous avez déjà reçu des cadeaux !

3 – Le plus important : la photo !

Surtout ne “zappez” pas la photo. Je lisais l’autre jour que certains parents ne mettaient pas de photos sur le faire-part de naissance pour pouvoir les envoyer plus vite. L’horreur !!! Moi, tout ce que j’aime dans un faire-part, c’est justement la photo du bébé. Je suis impatiente de faire sa connaissance et rencontrer celui qui se cachait dans le ventre de sa maman.

La photo, c’est justement ce qui vous pose le plus de problème. Certains parents attendent plus d’un mois pour m’envoyer celle de leur bébé. Ils n’arrivent pas à obtenir LA bonne photo : bébé ne veut pas faire une jolie pose ou il bouge et c’est flou. Des fois, il fait trop sombre, on voit les bras du papa. Ça peut devenir un vrai calvaire !

Je reçois quelques fois des photos avec le bébé dans son transat (rose fluo et vert) ou sur une couverture écossaise, ça attire le regard. C’est vraiment dommage. Un beau faire-part, c’est avant tout une belle photo.

S’il y a un moment idéal pour faire appel à un photographe professionnel, c’est bien la naissance de votre bébé. Vous aurez la photo idéale pour réussir votre faire-part : le bon format (paysage, carré, portrait), le bon cadrage, les bonnes couleurs, la bonne luminosité. En réservant votre séance (bien en avance !), vous pourrez montrer le faire-part que vous avez choisi à Caroline. Ainsi, elle pourra préparer le décor en fonction et faire le bon cliché. Tous vos proches profiteront cette belle séance en recevant le faire-part.”

Création de faire-part Naissance et BaptêmeCréation de faire-part Naissance et Baptême

J’espère que maintenant vous en saurez un peu plus sur la Création de faire-part Naissance et Baptême et surtout je vous invite à découvrir plus en détails le travail de Mélanie.
“Je m’appelle Mélanie Deras. Il y a 4 ans, j’ai créé ma propre fabrique de biscuits décoratifs. Un petit beurre pour enchanter les coeurs ! Je vous propose de personnaliser votre bonheur pour les plus beau événements de votre vie : naissance, baptême, anniversaire… ”
Vous trouverez tous ses conseils sur son Blog et son travail sur sa Boutique en Ligne.

 

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)6 65 78 42 85

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE