Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg

Depuis un an je cherche à faire évoluer mon style photographique et à vous proposer des nouveautés pour les séances photos Grossesse en Studio.

J’ai découvert à l’occasion de ma formation Mise en Beauté le travail d’Aurélie Périllou et depuis je suis son compte Instagram avec admiration. Elle a donné une formation en ligne sur une plateforme à laquelle je suis abonnée et après l’avoir regardé j’ai fait quelques essais l’été dernier avec des futures Mamans magnifiques qui ont accepté de faire les modèles.

Mon style a déjà un peu évolué suite à cette formation en Visio, mais je n’étais pas satisfaite, il manquait un petit truc que je n’arrivais pas à trouver toute seule.

J’ai donc décidé de contacter Aurélie et de réserver une formation en One-to-One.

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, une formation pour me perfectionner

Pourquoi une formation en One-to-One ? Tout simplement parce que lors de ce type de formation nous sommes seuls avec la formatrice, et que du coup celle-ci s’adapte totalement à mon niveau.
Elle nous donne des conseils personnalisés, nous guide, nous aide à nous perfectionner, sans devoir reprendre les bases que je connaissais déjà.

J’ai mis un peu de temps à contacter Aurélie et du coup son agenda était déjà bien complet. Réservée en Janvier 2021, ma formation a eu lieu en Juillet 2021. Et je vous avoue que j’étais surexcitée, impatiente, comme une enfant pour qui le jour de Noël approche.

Un dimanche de Juillet j’ai donc pris le train direction Paris pour passer 3 jours de folie avec Aurélie.
J’avais choisi la formation 100% Femme qui mixait une journée de photos Grossesse, une journée de photos Femme (je vous en parlerai plus tard) et une journée de retouches.

Souhaitant également proposer prochainement au Studio des séances pour toutes les Femmes de 16 à 99 ans, cette formation correspondait bien à mes attentes.

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, un univers nouveau disponible au Studio

Le lundi matin j’arrive au Studio d’Aurélie et je rencontre une femme vraiment adorable. Une immense bienveillance, un sourire et une joie de vivre qui nous entraînent à nous surpasser.

Après avoir discuté de mes attentes et de mes besoins, nous décidons d’axer les différents shooting uniquement sur l’univers Mode et Artistique que je recherche à mettre en place et perfectionner.

Une première future Maman shootée par Aurélie pour me montrer sa façon d’éclairer et de gérer une modèle.
Puis en début d’après-midi vient le tour de Constance que nous shootons chacune à notre tour.

En fin d’après-midi, première surprise avec la belle Morgane, Aurélie m’annonce que c’est moi qui gérerait le shooting de A à Z : choix des tenues et accessoires, mises en scène, éclairage et poses. Un petit coup de pression mais très vite Aurélie me rassure, je me débrouille comme un chef … ouf !

Même si je me rends compte en déchargeant les photos le soir que j’ai un peu tourné en rond au niveau des poses et qu’elles sont toutes assez similaires.

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, une future Maman rien que pour moi

Le mardi matin dernière future Maman, Anouchka, ma modèle rien que pour moi.
J’ai la chance de pouvoir fouiller dans l’immense dressing d’Aurélie et de pouvoir habiller Anouchka comme je le souhaite.

Le but de cette seconde séance : sortir de ma zone de confort. J’essaye de mixer des ensembles que je n’aurais jamais utilisé en temps normal. Je me mets comme objectif de tester des poses que je n’avais pas faites la veille avec Morgane pour justement me dépasser et avancer.

Anouchka est géniale, patiente et douce même lorsque je tâtonne.
Et son retour suite à l’envoi de ses photos 10 jours après la formation me rebooste au maximum.

J’ai réussi à sortir ce que je voulais, j’ai réussi à lui proposer un panel de photos toutes différentes.

J’ai même eu un petit message de son compagnon ravi des photos et me remerciant de l’avoir si bien mise en valeur … Et c’est en recevant ces retours que j’avance et que je me conforte dans le fait que j’ai bien fait de devenir photographe !

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, le dressing évolue

Au retour de formation, gros gros tri dans le dressing du Studio. Il n’est pas adapté pour ce nouveau style de photos que je souhaite mettre en place.

Du coup je sors toutes les tenues que je n’ai pas utilisé depuis le déménagement dans le nouveau Studio photos il y a un peu plus d’un an et je les mets en vente pour pouvoir investir dans de nouvelles choses.

Rassurez-vous je conserve quand même mon style. J’ai gardé plusieurs robes de Grossesse, celles qui plaisent le plus et que de nombreuses futures Maman choisissent.
J’ai aussi conservé les voilages, et je suis revenue de Paris avec 5 nouveaux voiles juste magnifiques, dont celui que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, et celui sur la toute première photo de l’article.

Puis j’ai fouillé sur Vinted pour trouver des vestes, des tops, et des accessoires. J’en ai déjà reçu une partie … et j’ai trop trop hâte de pouvoir les tester en séances.

Dernière étape : une commande de dingue sur Shein qui arrive normalement début de semaine prochaine. Au programme : des bijoux, des vestes, des robes en maille, mais également des tenues pour les futures séances Portrait de Femme (mais ça je vous en parlerai d’ici 15 jours).

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, l’univers du Studio photo évolue

Dorénavant lors des photos de Grossesse Mode à Strasbourg vous aurez tout un large et varié pour des souvenirs magiques de votre maternité :

  • des photos sur fond noir en clair/obscure, pour mettre en valeur vos courbes de future Maman
  • des photos Artistiques sur fond texturé avec des voiles, des robes de Grossesse, des bodys que vous pourrez choisir dans le dressing du Studio
  • des photos sur fond blanc lumineux pour des portraits en ombre chinoise
  • des photos Mode et Glamour dignes des magazines avec accès au Dressing du Studio, mais également avec les tenues que vous aurez apportées
  • et toujours des photos avec votre partenaire et vos premiers enfants si vous en avez déjà.

Des photos de Grossesse Mode à Strasbourg, vous aussi réservez votre séance

Alors tentées ?
N’hésitez plus et sautez le pas, contactez-moi pour réserver votre séance !

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle

en Alsace

Studio proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE