Formation Nouveau-Né – Magali Tarasco – Octobre 2015 – Caro B Photography

Ma petite entreprise a déjà deux ans et demi, et pour moi, photographe autodidacte, il devenait temps de rencontrer d’autres photographe pour discuter et échanger mais aussi d’approfondir mes connaissances lors de formations.

La première formation à laquelle je me suis inscrite a été réalisée par Magali Tarasco, photographe à Nice, sur le thème des Nouveaux-Nés. Une formation qui me tenait à coeur pour pouvoir me perfectionner, et surtout pour pouvoir vous proposer le style de clichés que j’ai en tête depuis plusieurs mois et qui, je l’espère, font ma “Caro Touch” 😉

Je suis donc partie une journée en région parisienne rencontrer Magali et 4 autres stagiaires, ainsi que deux petits bébés.
Cette formation étant un atelier en groupe c’est Magali qui a manipulé les bébés, les a mis en position, a choisi les fonds et les accessoires. En effet, impossible de laisser un petit bout se faire manipuler par 6 paires de mains différentes en deux heures. Pour le respect de son bien-être c’est totalement impensable.
Mais Magali nous a montré des petits trucs et astuces pour les détendre, les mettre en position, optimiser un maximum la séance photo et c’était vraiment super.
Une fois que Magali avait positionné les bébés et pris ses clichés, nous avons pu l’une après l’autre prendre nos propres clichés.

Les photos que je vais donc vous montrer sont de moi, ce sont mes réglages, mon positionnement par rapport au bébé, mais également mon post-traitement (ma petite touche à moi et rien qu’à moi).

Maintenant il ne me reste plus qu’à m’entraîner, mais comme on dit tout vient avec la pratique. Je vois déjà qu’entre mes photos d’il y a quelques mois et les dernières que j’ai faites il y a un fossé, avec de la pratique je sais que je peux enfin vous proposer le style de clichés qui me correspondent et que j’espère vous aimerez.

Allez c’est terminé pour le roman, voici quelques photos des deux petits bonhommes qui ont partagé avec nous notre matinée de formation.

Le premier, Benjamin :

Et le second, Valentin,

Prochaine étape, une formation pour Sublimer la Mariée, début Mars si tout se passe comme prévu, juste à temps pour entamer la Saison des Mariages 2016.

Signature

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)6 65 78 42 85

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE