Immortaliser son allaitement en photos

Immortaliser son allaitement en photos

Immortaliser son allaitement en photos : Amour et partage

Que l’on allaite ou non, l’arrivée d’un bébé vient totalement chambouler nos vies (et surtout nos nuits), que ce soit notre premier bébé, le deuxième, le troisième ou plus.

Immortaliser son allaitement en photos à Strasbourg


Nous savons toutes que les premiers mois avec un bébé ne sont pas toujours de tout repos. Pendant notre grossesse nous réfléchissons énormément à comment nous allons vivre ces mois. Nous avons des idées en tête, des principes, des projets énormes … et bien souvent une fois que Bébé est là tout est remis en question. Nous revoyons nos projets et apprenons à relativiser et à vivre au jour le jour.

Immortaliser son allaitement en photos : devenir Maman

Depuis quelques années et encore plus depuis l’avènement des réseaux sociaux, les mamans sont jugées, critiquées, confrontées à des remarques incessantes. Et le pire c’est que souvent les personnes qui se permettent de critiquer sont des Mamans.

Immortaliser son allaitement en photos


Comme s’il n’était pas déjà assez difficile de devenir Maman, nous sommes obligées de justifier nos choix, de nous battre pour faire valoir nos droits (notamment les Mamans qui décident de continuer à allaiter après la reprise du travail). Nous sommes obligées d’encaisser les petites remarques qui se veulent souvent bienveillantes alors qu’en fait ce n’est pas du tout comme cela que nous les percevons.

Qui n’a pas eu droit à au moins une de ces réflexion, et je peux vous dire que moi-même j’en ai entendu quelques unes lors de mes deux allaitements :
– “Tu veux allaiter ? Ben dis donc t’as du courage”
– “L’allaitement ça va détruire tes seins, ils vont être tout flasques après”
– “Au moins avec un biberon tu saurais combien il mange”
– “Si tu donnais le biberon le Papa pourrait aussi participer, là tu le mets à l’écart, il va pas créer de lien avec Bébé”

Immortaliser son allaitement en photos à Schirrhein


– “Quand est-ce que tu vas commencer à lui donner des petits-pot, il a déjà 4 mois, il serait temps”
– “S’il ne fait pas ses nuits c’est parce que tu l’allaites, ton lait n’est pas assez riche”
– “Tu vas en faire un Bébé toujours collé à sa Maman à force de lui donner toujours ton sein”
… et on peut en trouver encore des tas d’autres.


Et puis il faut l’avouer les Mamans qui font le choix de donner le Biberons ne sont pas à l’abri des remarques “bienveillantes”. Ce ne sont pas les mêmes réflexions que les Mamans qui allaientent mais elles aussi doivent justifier leurs choix.

Bref, devenir Maman c’est compliqué, que l’on allaite ou que l’on donne le biberon …Mais ce qu’il faut garder en mémoire c’est que chaque Maman allaitante ou non fait ce qu’elle estime être le mieux pour son enfant.
Vous êtes toutes des Wonder Mum !

Immortaliser son allaitement en photos : Pourquoi ?

L’allaitement maternel est un acte naturel, mais pas toujours facile à réaliser, à assumer et surtout à maintenir.
Nous sommes en 2021 et parfois j’ai l’impression que c’est plus difficile pour nous que pour nos mères et nos grands-mères.

Immortaliser son allaitement en photos


En effet, il arrive que l’allaitement ne se passe pas comme on le souhaite et alors ça devient un vrai parcours du combattant.
Et pourtant allaiter son Bébé c’est créer un lien indescriptible avec son enfant. Un lien sur lequel on ne peut pas mettre de mots, et qu’il est compliqué à expliquer aux personnes qui n’ont pas allaité.

Même si c’est parfois dur, quand on met notre enfant au sein et qu’il nous regarde avec tout l’amour du monde toutes ces difficultés disparaissent.

Immortaliser son allaitement en photos à Haguenau


Votre allaitement pourra durer une semaine, un mois, cinq mois, un an, deux ans, peu importe.
Sachez qu’il n’y a pas de meilleure maman que celle qui se donne entièrement à son enfant, qu’elle soit allaité ou qu’elle donne le biberon.

Alors pourquoi une séance photo Allaitement ?
Justement pour garder des souvenirs de ces moments si précieux. Pour le temps d’une séance, vous plonger dans ce que vous ressentez pour votre Bébé quand il tête. Pour prendre le temps de vivre ce moment pleinement, pour en garder en mémoire chaque instant.

Une séance Allaitement, pour vous mais aussi pour votre enfant, pour ce lien spécial qui vous unit.

Immortaliser son allaitement en photos : la demande d’Elodie


Elodie est déjà passée devant mon objectif il y a quelques mois pour immortaliser sa Grossesse, depuis je suis son compte Instagram : @Babybumps_boups et jeunes ou futures mamans, je vous invite à vous y abonner 🙂

Immortaliser son allaitement en photos avec fond


Elodie a fait le choix d’allaiter son fils qui est trop choupinou, et de continuer l’allaitement malgré la reprise de son travail.

Il y a quelques semaines Elodie a posté une story en indiquant qu’elle cherchait un/une photographe pour quelques photos d’allaitement.
Cela fait bien longtemps que j’ai envie de réaliser une séance allaitement je lui ai donc proposé de venir tester cette séance avec moi au Studio.

Immortaliser son allaitement en photos : Une séance photos en deux temps

Pour cette séance, j’ai proposé à Elodie de réaliser deux tableaux totalement différents pour qu’elle ait des souvenirs variés avec son petit bout.

Nous avons fait une première partie plutôt Bohème dans mon superbe fauteuil Emmanuelle que j’utilise habituellement lors des séances Boudoir.

Immortaliser son allaitement en photos au Studio

J’ai proposé à Elodie d’utiliser une des robes que j’ai dans le dressing du Studio. Ce sont des robes que j’utilise d’habitude pour les séances grossesse, mais avec une petite pince au dos pour resserrer la taille elles sont tout-à-fait utilisables pour d’autres séances.

Une première partie toute en douceur avec un petit Léo qui était très très intrigué par l’objectif et qui préférait me regarder plutôt que de manger.

Puis la seconde partie était plus artistique devant un fond noir et blanc basique. Elodie a revêtu un des body noir tout simple que j’ai à votre disposition au Studio.

Immortaliser son allaitement en photos au Studio Caroline Buri


Et Léo s’est retrouvé dans son plus simple appareil. Bon je vous avoue que mettre un Bébé de presque 6 mois complètement nu n’est pas sans risque. Et forcément en découvrant que la couche de Léo était sèche, nous nous doutions avec Elodie qu’il était possible que Léo fasse pipi pendant la séance.
Et forcément, cela n’a pas duré longtemps avant qu’il ne mouille sa Maman et le fond. Nous avons eu de la chance il n’a pas mouillé la tenue d’Elodie et après un gros fou rire nous avons pu continuer la séance comme si de rien n’était.

Immortaliser son allaitement en photos naturel


Cette deuxième partie a donné lieu à des photos plus posées et plus artistiques pour un rendu carrément plus mode.

Immortaliser son allaitement en photos : Vous aussi lancez-vous !


Ces séances sont dès à présent disponibles à la réservation, pour avoir de beaux souvenirs de ces quelques semaines, mois d’allaitement.
Séances à partir de 180 €.

Immortaliser son allaitement en photos thème bohème

Vous avez envie de vivre cette magnifique expérience ? Contactez-moi pour plus d’informations

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram où je partage mon travail. 

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE