Notre promenade familiale à la neige

notre-promenade-familiale-a-la-neige

Notre promenade familiale à la neige, notre balade mensuelle de Janvier

Depuis quelques années je me fait une liste de résolutions à l’occasion de la Nouvelle Année. Et chaque année cette résolution revient, sans qu’elle soit tenue : une promenade familiale par mois.

En effet, en travaillant quasiment 6 jours sur 7, il faut dire que le Dimanche est souvent bien chargé. Soit nous avons des invités, soit nous sommes invités. Et quand ce n’est pas le cas nous n’avons pas forcément envie de bouger et préférons passer une journée cocooning tous les 4 ensemble.

Mais enfin, cette année nous avons pris le temps de faire une promenade en famille.

Notre promenade familiale à la neige, une de mes résolution 2021

Cette année je n’ai pas dérogé à la règle des bonnes résolutions. Mais j’ai décidé de les faire mensuelles plutôt qu’annuelles. Cela me permettra de voir quelles sont les résolutions que j’arrive à tenir, en laisser tomber en cours de route ou au contraire en rajouter.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir passer mes résolutions mensuelles de Janvier, puis mon bilan, et enfin les résolutions de Février.
Et vous pouvez d’ailleurs les retrouver en Story à la Une sur mon compte Instagram : @carolineburi.photographe.

Nous avons eu énormément de chance cette année d’avoir de la neige au mois de Janvier, et pas qu’un peu.
Du coup notre destination de promenade mensuelle était toute trouvée : la Forêt Noire qui ne se trouve qu’à 30 minutes de voitures de notre maison.

Notre promenade familiale à la neige, avec le Chien

Et forcément qui dit promenade familiale dit promenade avec notre Chien. Il a beau être petit, à poils ras, il adore la neige. Quand il est dehors avec nous, impossible de faire une bataille de boules de neige, sans qu’il n’essaye de sauter sur les boules pour les attraper.

Nous l’avons donc emmené avec nous pour notre promenade familiale à la neige.

Et on peut dire qu’il s’est énormément amusé. Il a couru, sauté, joué. Il a essayé de monter dans les luges avec les garçons. Il a mangé encore et encore de la neige en sautant le plus haut qu’il pouvait.

On peut dire que cette promenade était faite pour lui. Même si au bout de 2 heures il était bien content de se retrouver dans le coffre, couvert d’une serviette pour le sécher au maximum. L’année prochaine il faudra que nous lui trouvions un manteau. Bon clairement c’est pas le truc le moins ridicule pour un chien, mais mine de rien par températures bien fraîches c’est quand même mieux pour eux.

Notre promenade familiale à la neige, par un temps plus que magnifique

Déjà le fait de partir en promenade à la neige en famille était génial pour moi. Pouvoir profiter de mes enfants et mon mari. Faire de la luge, s’amuser, rigoler, ça faisait vraiment du bien.

Mais en plus nous avons eu l’immense chance d’avoir un temps magnifique tout l’après-midi.
Ciel bleu et grand soleil nous ont accompagné tout au long de ces 2 heures de promenade dans la neige. Et ça nous a fait du bien au moral.

Parce qu’avouons-le la grisaille en hiver c’est quand même bien déprimant. Et rien de mieux qu’un beau ciel bleu pour nous rebooster et nous donner du punch pour attaquer la semaine suivante.

Notre promenade familiale à la neige, rendez-vous le mois prochain pour découvrir notre promenade de Février.

Enfin, nous sommes déjà le 19 et pour le moment nous ne l’avons pas encore faite.

Mais il nous reste encore deux dimanches à passer en famille, et une chose est sûre c’est que j’arriverai à motiver mes 3 Hommes pour faire cette nouvelle sortie en famille.

D’ailleurs j’ai quelques idées en tête pour cette prochaine promenade. Mais si vous me donniez aussi des pistes ce serait drôlement chouette. En effet, il y a 12 mois dans une année, soit 12 promenades à réaliser ! Voir plus si j’arrive à convaincre plus régulièrement mon mari et mes enfants (enfin surtout mon mari) d’aller se promener le Dimanche.

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte plus privé sur Instagram pour des photos plus personnelles. Même si je ne l’ai pas mis à jour depuis cet été, je vais prochainement y rajouter des photos plus récente.

Mon objectif sur ce compte : des photos uniquement prises avec mon téléphone et retravaillées depuis le téléphone pour leur donner la “Caro touch” !

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle

en Alsace

Studio proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE