Nouveaute au Studio les seances Fine Art

Nouveauté au studio : les séances Fine Art Schirrhein

Nouveaute au Studio les seances Fine Art

Le saviez-vous ? Le Fine Art est une invention des années 40. Ce style de photographie permet au photographe d’être plus créatif et de donner un côté un peu plus artistique à la photo. Grâce au Fine Art, le photographe va pouvoir exprimer une idée, un message ou encore une émotion. 

Nouveauté au studio : les séances Fine Art Haguenau

Cela contraste avec la photographie de représentation, comme le photojournalisme, qui fournit un compte rendu visuel documentaire de sujets et d’événements spécifiques, représentant littéralement la réalité objective plutôt que l’intention subjective du photographe. Le but est d’avoir ce côté un peu vintage et intemporel. L’intérêt de ce type de portrait va de 6 mois jusqu’à 107 ans !

Nouveaute au Studio les seances Fine Art – Mais qu’est-ce que c’est ?

Pour moi, une photographie Fine Art est avant tout une photo avec un fond foncé habituellement dans les tonalité brunes, grises ou vert kaki. Mais il est également possible d’utiliser des fonds plus colorés, avec des notes florales. La photographie Fine Art est un beau portrait de famille ou de ses enfants et surtout c’est une photo qui passera les années, sans que l’on s’en lasse. Le but est d’avoir une belle photo intemporelle qui ressemble à un tableau pour pouvoir l’afficher sur les murs de sa maison. 

Nouveauté au studio : les séances Fine Art Strasbourg

En réalité, le style Fine Art n’a pas vraiment de définition. Cela peut se définir par le photographe qui exprime sa créativité et ses idées à travers une photo. Elle peut se différencier par son ambiance, la simplicité de la composition, l’éclairage souvent clair ou obscur, un travail sur les lumières ou encore par la pose du modèle. Les accessoires, les couleurs et les matières sont des elements très importants pour ce style photographique. Mais la retouche appliqué à la photo est également un point essentiel pour ce style photographique : illuminer le visage, le regard pour faire ressortir les petits détails et expressions du modèle.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art en Jaune

Nouveaute au Studio les seances Fine Art – Je me suis formée

Cela fait quelques temps que je souhaitais proposer à mes clients des séances plus traditionnelles qui leur permettraient d’avoir une belle photo en Studio soit de leur famille, soit de leur/leurs enfant/s
Pendant le confinement j’ai choisi de suivre une formation à distance avec Cindy Fernandez, une des photographe française qui maîtrise le mieux ce type de séance.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art sur fond brun

En effet, une séance Fine Art c’est non seulement toute une mise en scène et un éclairage, mais aussi une technique de retouche particulière pour donner cet effet peinture de maître.

J’ai ensuite testé ce type de séance avec mes enfants, mais également avec quelques petits modèles qui avaient participé à mon concours Facebook pendant le confinement.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art à Strasbourg

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer que je peux donc vous proposer ce type de séance pour vous créer de chouettes souvenirs intemporels de votre famille ou vos enfants, et même vos adolescents.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art en Jaune

Nouveaute au Studio les seances Fine Art – Pourquoi une séance Fine Art ?

Les séances Fine Art, contrairement aux séance un peu plus traditionnelles sont pensées comme un tableau classique que l’on accroche  sur les murs. C’est une oeuvre assez neutre mais qui vous représente !

Le fait de pouvoir accrocher la photo sur les murs de votre maison, rejoint cette idée de peinture que représente le style Fine Art. Sachez que chaque séance est unique, vous pouvez donc y intégrer vos propres idées de tenues ou d’accessoires.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art à Schirrhein

Quand je fais une séance Fine Art, je capture l’essence du personnage, son caractère, son histoire ou encore son individualité. Le Fine Art adopte un style élégant et intemporel, ce qui est plus avantageux qu’une simple photo. De plus, ces photos peuvent devenir l’objet de votre héritage familiale des générations futures !

Généralement les clients qui choisissent le portrait Fine Art, sont attaché aux valeurs des portraits de famille et ils apprécient ce côté artistique ainsi que les subtilités de composition, d’éclairage ou encore de pose qui composent ces jolis portrait.

Nouveauté au studio : les séances Fine Art à Haguenau

Venez vivre une nouvelle expérience avec moi pour capturer vos plus beaux portraits et ainsi avoir de magnifiques souvenirs !

Vous aussi vous êtes intéressés par une séance Fine Art et vous voulez profiter d’un bon moment créatif et artistique ? N’hésitez pas à me contacter !

Tarifs à partir de 250 € – Dans toutes les formules Fine Art un tableau 40 x 50 cm sur Bois est compris

Suivez moi sur Instagram

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE