LES JOLIES CHOSES SE FONT AVEC BEAUCOUP D’AMOUR ET DE PATIENCE

séance photos smash the cake bébé studio
UN ÉVÈNEMENT DE TAILLE POUR VOTRE ENFANT

Dans quelques mois/semaines, votre Tout Petit soufflera sa première Bougie.

Une étape importante pour lui, mais surtout pour vous, ses parents.En 1 an que de changements ! Votre Tout Petit est passé du statut de Nourrisson totalement dépendant de vous, à un Bébé qui se déplace, qui rigole, qui essaye de manger tout seul.

POURQUOI IMMORTALISER CETTE BELLE ÉTAPE ?

La séance Smash the Cake est un concept qui nous vient tout droit des … je vous le donne en mille … Etats-Unis ! Eh oui, nos amis américains aiment faire la fête pour tout type d’occasions. Et encore plus ils adorent aller très régulièrement chez le photographe. C’est un peu une tradition chez eux de réaliser une séance photos en famille une fois par an. L’occasion de se créer des souvenirs, de voir les enfants grandir et de pouvoir comparer avec les années précédentes.

Du coup quelle plus belle occasion d’aller chez un photographe que le premier anniversaire de votre Enfant !

A 1 an, les Bébés sont tellement expressifs ! Tout se voit sur leur beau visage tout rond. Ils rigolent pour un rien, leurs yeux pétillent de curiosité. Ils découvrent tout simplement de jour en jour le monde qui les entoure.

Une séance Smash the Cake c’est l’opportunité, en 1 heure environ, de figer les mimiques rigolotes de vos enfants en photos. Car à cet âge toutes les expressions sont visibles sur leur visage. Quand nous attaquons la partie avec le Gâteau ce sont ces expressions que nous découvrons ensemble : la curiosité (« mais c’est quoi ce gros truc tout coloré posé devant moi »), la curiosité (« oh mais c’est bizarre cette texture »), la surprise (« ah tient j’ai pas l’habitude de manger ça moi ») et pour finir dans la plupart des cas la joie (« ben c’est drôlement marrant de manger avec les doigts et de s’en mettre partout »).

Et c’est le but de ces séances, que vous puissiez garder un souvenir de toutes les facettes de votre Tout-Petit qui a bien grandit.

Si jamais le concept avec écrabouillage de gâteau ne vous tente pas, je propose également des séance Premier Anniversaire, en décor, mais sans Gâteau ;)

séance photo smash the cake gâteau nuages studio strasbourg

UN DÉCOR UNIQUE ET PERSONNALISÉ

Je fais le choix de réaliser pour chaque Bébé qui viendra au Studio pour une séance Smash the Cake, un décor unique et personnalisé.
Chaque enfant et unique, sa séance Premier Anniversaire doit l’être également.

Lors de la prise de rendez-vous je vous envoie un questionnaire qui me permettra de mieux connaître Bébé, mais également vos envies pour le décor personnalisé (couleurs dominantes, thème particulier, etc …).
Suite à cela je créerai un décor totalement inédit pour votre Bébé. Je ne réutilise jamais deux fois le même décor, même si vous me demandez un thème sur lequel j’ai déjà travaillé.

Je ne vous le cache pas, une séance Smash the Cake, me permet également d’assouvir deux autres de mes passions : la décoration et le shopping.

ET LE GÂTEAU ?

Le Gâteau de votre Smash the Cake est réalisé par un pâtissier professionnel avec lequel je travaille très souvent : soit la Pâtisserie Michaël à Drusenheim, soit Chut je Cuisine à Buswiller.
Je commande le Gâteau pour qu’il soit assorti au mieux au décor créé pour l’occasion. Le questionnaire que je vous demande de remplir, me permet également de savoir si votre enfant souffre d’allergies particulières ou s’il a des aliments qu’il n’aime pas manger. Auquel cas le pâtissier s’adapte totalement (gâteau sans Gluten, sans lactose, sans oeufs crus…).

séance photos smash the cake studio strasbourg
séance photos smash the cake studio

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Je réalise les séances Smash the Cake à 15h30, en semaine ou le samedi. L’intérêt ? C’est après la sieste, votre Bébé sera donc en pleine forme et attentif. Et nous approchons de l’heure du goûter, il devrait donc s’intéresser très fortement au Gâteau que nous poserons devant lui.

La séance se déroule en quatre parties.
En premier lieu, quelques clichés en famille et avec les frères/sœurs s’il y en a. Parce que oui c'est aussi l'occasion de vous créer une belle photo de famille.
Puis j'installe quelques éléments du décor final et nous choisissons une tenue parmi les nombreuses tenues disponibles au Studio. Pour cette partie, l'idée c'est d'avoir de beaux clichés de votre enfant dans un décor plus simple mais assorti au Smash the Cake.
Le temps de prise de vue est assez rapide. En effet, à un an votre Bébé aura un temps d’attention très restreint et s’impatientera rapidement. Il est essentiel d’aller rapidement pour qu’il reste souriant toute la séance. Les moments de change entre chaque décor lui permettront de se reposer pour repartir de plus belle. De mon côté je suis un vrai clown et je dispose de plein de bottes secrètes pour le faire rigoler.

 

Puis vient le moment de la partie tant attendue. Je finalise l'installation du décor complet et du Gâteau.
A partir de là, nous laissons votre Enfant tranquille pour éviter de trop le stimuler. Certains Bébés y iront à pleine main, voir même à pleine bouche, quand d’autres ne seront à l’aise qu’avec une cuillère.
10-15 minutes suffiront pour avoir de chouettes de ses mimiques et de ses mains parfois pleines de Gâteau.

Et la dernière partie de la séance commencera. Je retirerai une partie des décorations, mettrai en place une petite baignoire remplie d'eau chaude et cela permettra à Bébé de s'amuser ... et à nous de le laver un peu ;)

A l'issue de la séance, vous pourrez lui donner son « vrai » goûter, avant de repartir avec le reste du Gâteau.
En effet même si esthétiquement il ne sera peut-être plus très beau, il sera encore très bon, et vous pourrez en profiter le soir-même.

ET SI BÉBÉ NE VEUT PAS ?

Cette séance vous l’avez rêvé depuis plusieurs semaines. Vous vous y voyez déjà, comme sur les photos trouvées sur internet : votre Bébé la tête dans le Gâteau, les mains remplies de crème et le Gâteau totalement détruit.

Cependant, dans la réalité, tout ne se passe pas toujours comme cela. Votre Bébé est un être humain à part entière, avec son caractère, son humeur. Il a des jours avec et des jours sans. Il arrive parfois qu’il soit impressionné par le décor, par le Gâteau, et qu’il fond en larme et refuse d’y toucher. Mais ne vous inquiétez pas. A ce jour, avec les parents, nous avons toujours trouvé des parades, comme donner une cuillère à Bébé, ou reporter la séance au lendemain ou sur-lendemain.

Le conseil que je peux vous donner c’est d’entraîner votre Enfant les jours/semaines précédent la séance. Une Maman reçue il y a deux ans avait appris à son fils à réagir à « Splich-Splach » quand il était dans son bain. Résultat, le jour du Smash the Cake, quand il entendait et voyait sa Maman faire « Splich-Splach » il faisait de même sur le Gâteau ;)

MON OBJECTIF

J’aime que vous passiez un bon moment pendant la séance. Même si la partie « photos » à proprement parler est assez rapide pour éviter que Bébé ne s’impatiente trop. J’aime qu’entre ces moments photos, nous prenions notre temps pour discuter, pour rigoler.

J’aime que lors des portraits en familles vous vous chatouillez, vous vous fassiez des bisous, que vous soyez tout simplement vous-mêmes.

Je fais toujours en sorte de respecter au maximum votre Enfant. D’écouter les signes qu’il nous envoie pour par exemple prendre un temps de pose quand il le faut, ou au contraire continuer à le prendre en photos.A 1 an votre Bébé ne marchera peut-être pas encore, il sera peut-être aussi rapide qu’une F1 à 4 pattes, ou il aura simplement envie de rester assis. Mais ce sera sa séance, et un magnifique souvenir pour vous.

DES PHOTOS QUE VOUS POURREZ REGARDER PENDANT DES ANNÉES

Je fais le choix de vous livrer vos photos sur un tirage papier mat qui procure un meilleur rendu des couleurs et une tenue dans le temps de vos photos. Après la séance, en fonction des options choisies vous recevrez vos tirages dans un joli coffret confectionné sur mesure.

Vous recevrez également une version numérique des photos choisies. Pour vous permettre de les partager avec vos proches, de les utiliser pour réaliser des tableaux ou créer de beaux albums photos.

séance photos smash the cake studio haguenau

ET APRÈS LA SÉANCE ?

Dans les trois semaines qui suivent la séance photos, je vous enverrai par email un lien qui vous permettra d’accéder à votre Galerie Privée et de découvrir les photos de votre séance. Cette Galerie vous permettra de sélectionner vos photos favorites, en fonction de la formule que vous aurez choisie.

Par la suite, vous recevrez le coffret avec les photos choisies afin de les chérir durant de longues années.

Ma démarche vous parle ? N'hésitez pas à m'écrire ou à me téléphoner afin que l'on discuter ensemble de vos envies, que je vous présente mes tarifs et que l'on programme votre séance. Je serai ravie de vous rencontrer afin de vous permettre d'immortaliser cette belle étape de votre Bébé.

MES FORMULES SMASH THE CAKE DÉMARRENT À 280 €

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)6 65 78 42 85

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE