Premier Smash The Cake au Studio

Premier Smash The Cake au Studio : C’est quoi ?

Le principe est d’organiser une séance photo pour le premier anniversaire de bébé où il va pouvoir découvrir son gâteau d’anniversaire pour ensuite le manger tout seul, plonger ses petites mains dedans, littéralement le détruire ! D’où l’expression “smash the cake” qui veut dire “détruis le gâteau” :). 

Séance Smash the Cake Nora


Le saviez-vous ? La tradition Smash the Cake vient tout droit des Etats-Unis et elle séduit aujourd’hui de nombreux parents dans les pays européen. C’est une façon très originale de célébrer le premier anniversaire de bébé ! Le fait que bébé mange seul son gâteau d’anniversaire, donne lieu à des photos amusantes et très tendre.

Premier Smash The Cake au Studio : La petite Nora.

En Mai dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir la petite Nora et ses parents pour une séance Smash the Cake. Je me souviens encore du jour où j’ai rencontré Nora pour la première fois. J’ai réalisé sa séance Naissance Artistique l’année dernière et c’est impressionnant comme le temps passe vite ! C’était une petite crevette très chevelue qui est venue au monde avec 2 mois d’avance. 

Séance Smash the Cake Nora Strasbourg

Les parents de la petite Nora sont ensuite revenus lors des mini-séances de Noel, pour de beaux clichés en Famille.

Lors de notre séance Smash the Cake, Nora était très souriante et elle était très amusée de la situation. Une fois le gâteau installé, Nora n’a pas hésité et a tout de suite plongé ses mains dans la grande pâtisserie qui se trouvait devant elle. En même temps qui n’aurait pas envie de plonger dedans ?

Généralement, les gâteaux des séances smash the cake sont souvent colorés et vifs mais ici, le gâteau est un peu plus discret car j’ai voulu qu’il corresponde à 100% à mon décor unique mais ça je vous en parlerai un peu plus loin !

Séance Smash the Cake Nora Schirrhein

Premier Smash The Cake au Studio : La nouvelle formule.

On peut dire que cette année n’est pas une année ordinaire… En effet, notre séance Smash the Cake avec Nora devait se dérouler début avril mais malheureusement le covid en a voulu autrement. Bien sûr on espérait pouvoir garder la séance qui devait avoir lieu le 4 avril, soit après la première quinzaine de confinement mais malheureusement cela n’a pas été possible. Mais cela n’a été que partie remise car on a programmé la séance pour la semaine suivant le déconfinement et malgré tout j’adore le résultat ! Pas vous ?

Séance Smash the Cake Nora Haguenau

Nora a été la première à pouvoir tester la nouvelle formule Smash the Cake au studio ! C’était un excellent premier modèle, elle était très sage, attentive, un peu agitée et c’est tout ça qui rajoute ce petit plus aux jolies photos. 

Dans cette nouvelle formule, le petit bain fait enfin son entrée ! J’ai toujours voulu rajouter un petit bain dans mes séances Smash the Cake car je trouve que cela donne du sens au déroulement de la séance. Je trouve que c’est trop mignon quand bébé est dans son petit bain, en éclaboussant un peu ou beaucoup d’eau avec son grand sourire et son regard malicieux. 

Séance Smash the Cake Professionnelle

On peut dire que dans mon ancien studio qui se trouvait à la cave, je n’ai pas eu cette belle occasion. Malheureusement mon Studio était situé dans ma cave et même s’il était déjà très bien aménagé, je n’avais pas d’accès à de l’eau chaude à proximité de la pièce. Et forcément un bain froid avec un Bébé d’un an c’est un peu compliqué. Aujourd’hui je suis donc très heureuse de pouvoir le faire sans contrainte, exercer mon métier dans les meilleurs conditions possible et bien sûr pouvoir vous satisfaire au mieux !

Séance Smash the Cake Professionnelle Strasbourg

Vers la fin de sa séance, bébé commence à se salir, se tâcher et être tout collant suite à la dégustation de son gâteau d’anniversaire. La crème au beurre c’est génial pour s’en mettre plein partout … mais je peux vous dire que ça colle bien sur les bras et les jambes de Bébé. Le bain permet donc à bébé de se laver, se débarbouiller et ainsi être tout propre presque comme au début de sa séance. Et en plus cela permet de faire de très belles photos qui sont à la fois fun, et attendrissant. On le vois très bien chez Nora, je crois qu’elle adore son petit bain !

Premier Smash The Cake au Studio : Déroulement de la séance.

La séance Smash the Cake se déroule en quatre parties 

La séance débute toujours en faisant quelques photos de famille afin d’avoir de jolis souvenirs avec les parents et les frères et soeurs s’il y en a. Je fais toujours en sorte de faire participer le plus de monde possible afin que la séance soit plus conviviale, dans une ambiance chaleureuse. 

Ensuite, on enfile une petite tenue. Ici, Nora a pu porter une des belles petites robes de ma créatrice préférée Fleur Margot, spécialement choisi pour la séance de la petite crevette. La petite robe a des détails en dentelles que j’adore, et la couleur se fond très bien avec le décor !

Après avoir enfilé notre belle petite tenue, vient le moment des photos dans le décor. La décoration a été spécialement conçue pour Nora et comme toujours il est unique. J’ai voulu faire en sorte que l’ambiance soit douce, chaleureuse mais à la fois coloré d’où le mauve qui a été choisi par la maman de Nora. Je trouve que les étoiles et les nuages apportent quelque choses de magique sur les photos, ce qui va très bien avec la tenue de Nora d’ailleurs.

Séance Smash the Cake Strasbourg

Puis on enlève la tenue pour passer à la partie la plus amusante de notre séance : le gâteau d’anniversaire qui a été fait par la pâtisserie Michael à Drusenheim. Je trouve que ce gâteau est magnifique et correspond bien à l’ambiance de la séance. La petite Nora n’a pas perdu une seconde et a rapidement plongé ses petites mains dedans car c’était très tentant j’imagine !

La dernière étape de la séance Smash The Cake est la petite baignade dans notre baignoir. Je pense que ce fut le moment préférée de Nora car elle s’est très bien amusée, on le voit à travers son petit regard malicieux et les petits jaillissements.

Chaque décor est unique, c’est pourquoi il est nécessaire de me contacter vers le neuvième ou le dixième mois de bébé afin que tout soit prêt ! J’ai hâte de vous retrouver lors d’une séance Smash the Cake avec votre petite merveille.

Séance Smash the Cake Schirrhein

Suivez-moi sur Instagram !

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE