Projet 52 Photographe Lifestyle

Projet 52 Photographe Lifestyle

Depuis le 1er Février je réalise un Projet 52 Photographe Lifestyle. Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est simplement une photo par semaine pendant un an. Une photo pour se souvenir des moments passés ensemble.

Comme le dit si bien le dicton “le cordonnier est toujours le plus mal chaussé” et pour les photographes cela veut dire que l’on a peu de photos de notre famille. Cette année j’ai voulu y remédier avec deux copines Océane Dussauge Photographe et Mélanie Afonso Photographe. Et puis comme une photo par semaine c’était trop facile (éclat de rire) nous avons décidé de corser le challenge.
Nous nous imposons toutes les quatre semaines un thème autours duquel réaliser nos photos.

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié ici mes photos. Même si j’ai bien entendu continuer à les réaliser et ceux qui me suivent sur Instagram les ont vu passer.
Beaucoup de travail du coup j’ai un peu délaissé le blog. Mais maintenant j’essaye de reprendre le rythme avec au minimum deux articles par semaine. Parce que j’en ai des choses à vous montrer !

Du coup pour faire plus simple je vous présente aujourd’hui les trois derniers thèmes d’un coup.

Pour les Semaines 9 à 12 du Projet 52 Photographe Lifestyle nous avons décidé de choisir le thème Détails. Ces petits détails qui font de nos quotidiens des moments magiques. Ces petits détails qui nous font sourire, aimer, rêver. 

Semaine 9 – Mon Grand dans les bras de son Papa.

Parce qu’il n’est pas trop câlin, que Papa non plus, que ces moments sont rares. Parce qu’avec cette photo je veux pouvoir me souvenir de l’amour et de la tendresse qu’ils se portent l’un à l’autre.

Projet 52 Photographe Lifestyle

Semaine 10 – Les longs cils de Mini

Parce que Mini reste mon Bébé, mon tout-petit. Parce que j’ai du mal à le voir grandir. Parce que je m’émerveille toujours en le regardant. Parce que ses longs cils m’impressionnent à chaque fois.

Semaine 11 – Le voir écrire son nom tout seul après seulement quelques mois d’école

Mini ne va à l’école que depuis le mois de Septembre. Et je suis impressionnée par ses progrès, ses talents de dessin. Depuis presque 2 ans il trace déjà des cercles. Depuis plus d’un an il colorie avec application sans dépasser. Et depuis le mois de janvier il écrit son prénom tout seul, le prénom de son frère et même du chien.

Projet 52 Photographe LifestyleSemaine 12 – Profiter de la visite de leur cousine pour faire des câlins

Parce que depuis Janvier la famille s’est agrandie. Parce qu’ils adorent avoir une cousine. Parce qu’elle habite loin et que quand on la voit il faut en profiter un maximum. Parce que voir ses trois tailles de main m’émeut énormément. Parce que mes Loulous sont fières d’avoir une cousine. Parce qu’ils adorent lui faire des bisous, la porter et la câliner.

 

Pour les semaines 13 à 16 c’est L’ombre et la Lumière qui ont été mises à l’honneur. Des semaines assez compliquées pour moi car le soleil n’était vraiment pas au rendez-vous. J’ai une maison très lumineuse, mais le soleil ne rentre quasiment jamais directement par les fenêtres. Mais aussi il a fait moche, pas beau, pourri pendant plusieurs semaines. Du coup dès qu’un rayon transperçait j’en profitais pour courir chercher mon appareil photo.

Semaine 13 – Jouer à cache-cache sous le palmier

Projet 52 Photographe Lifestyle

Semaine 14 – S’installer dans le fauteuil pour jouer avec la tablette de Papa

Projet 52 Photographe Lifestyle

Semaine 15 – Profiter du beau temps et s’allonger dans l’herbe pour rêver et s’imaginer des histoires

Semaine 16 – Bouder dans son coin, et puis finalement s’intéresser à ce que fait son frère

Projet 52 Photographe Lifestyle

Dernier thème de cet article, les semaines 17 à 20 avec le thème Connexion.

Semaine 17 – Moment de complicité entre frère

Profiter du we entre amis pour jouer ensemble. Prendre du temps en famille. Parce qu’en ce moment ils passent plus de temps à se chamailler que ces moment de connexion entre eux sont rares. Et que du coup il faut en profiter dès que c’est possible.

Semaine 18 – Faire des guili-guilis avec Papa avant de partir à l’école

Parce qu’une semaine sur deux les garçons ne voient leur Papa que quelques minutes le matin avant de partir à l’école. Parce que Mini adore faire le fou avec son Papa. Parce que c’est vraiment un petit clown et que cette photo représente bien toute sa malice.

Projet 52 Photographe Lifestyle

Semaine 19 – Se détendre, profiter des bras de Papa pour un gros câlin

Parce que la vie file à toute allure. Parce que souvent nous avons l’impression que le temps nous manque. Parce que il est bon de se poser et de profiter des choses essentielles.

Projet 52 Photographe Lifestyle

Semaine 20 – Le suivre partout où il ira

Parce que le temps va trop vite, et que mes enfants sont toute ma vie. Parce que je serai toujours là pour les soutenir dans leurs choix. Tout simplement parce que je les aime.

 

Prochain thème en cours. Avec là aussi pas mal de réflexion. Vous pourrez d’ailleurs voir ma première photo sur mon compte Instagram.
Et en attendant le prochain article je vous propose de revoir les premiers thèmes du Projet 52 Photographe Lifestyle L’Histoire dans l’image et A travers.

Et n’oubliez pas non plus d’aller faire un tour chez mes copines pour découvrir leurs photos sur ces différents thèmes.

A bientôt

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE