Séance Maternité Studio Strasbourg

Pourquoi une Séance Maternité Studio Strasbourg

Séance Maternité Studio Strasbourg

Pourquoi réaliser une Séance Maternité Studio Strasbourg ?
Souvent lors d’une Grossesse, nous les femmes, ne nous sentons pas vraiment à notre avantage. Outre les désagréments des premiers mois, le reste de la Grossesse peut ne pas se passer comme nous l’aurions souhaité.
Du coup, nous n’avons pas forcément envie de garder en mémoire ces instants. Ces moments pendant lesquels nous ne nous sommes pas senties bien.

Cependant une fois l’accouchement passé, un petit manque se fait ressentir. Même si bébé est à côté de nous dans son berceau, il nous manque un quelque chose. Cette sensation de quiétude que nous avions quand nous le sentions bouger dans notre bidon. Ce sentiment d’être « entière ».

Du coup vous êtes beaucoup à finalement regretter de ne pas avoir immortalisé votre gros bidon.

J’ai eu la chance de réaliser une séance photo lors de mes deux Grossesse avec Catherine Theulin du Studio Contrast Photographie.
Et même si pour la première je ressemblais plus à une baleine qu’à une sirène, je ne le regrette pas. (Si si avec 24 kilos de pris j’étais une vraie baleine).
Avec l’accouchement je me suis rendue compte que les seules photos de Grossesse que j’avais de ma première Grossesse étaient celles de la photographe. Sinon elles sont en tout et pour tout au nombre de 4 ! J’étais donc ravie d’avoir réalisé cette séance car ces photos sont quasiment le seul souvenir de ma première Grossesse.

Pour ma seconde Grossesse j’ai donc décidé de remédier à ce manque. A partir de ma 13ème semaine de Grossesse j’ai mis mon appareil photo sur un trépied. Et j’ai pris des photos de mon bidon. Et ce toutes les semaines jusqu’à la semaine précédant mon accouchement.
Et pourtant cela n’a pas été simple. Alitée dès la 24ème semaine, chaque effort se terminait par des contractions. Mais j’ai tenu bon car ces souvenirs étaient pour moi très important. D’autant plus qu’en début de Grossesse, suite à une chute de mon disque dur externe j’ai perdu quasiment 2 années de photos.
Du coup j’ai immédiatement utilisé ces photos, semaines après semaines pour créer un album photos. 4-5 photos de la « séance ». Mais aussi un petit texte décrivant ce qui c’était passé pendant la semaine.
Ce qui fait que la semaine suivant mon retour à la maison avec Mini, il ne me restait plus qu’à écrire le déroulement de l’accouchement. Et ajouter quelques photos de Mini et commander mon album.

J’ai également refais une séance Grossesse chez Catherine Theulin pour avoir des souvenirs en famille. Mais également des photos différentes de ce que je pouvais faire toute seule avec mon trépied, devant mon armoire sur laquelle j’accrochais un drap blanc. Cela remonte quand même à 2012. Aux prémices de mon activité.

Aujourd’hui je peux regarder les photos de mes deux Grossesse avec plaisir. Avec nostalgie aussi. Mais surtout avec fierté. Fierté de savoir que c’est mon corps qui a créé mes deux Loulou.

Ces derniers mois, j’ai rencontré plusieurs Futures Mamans qui ont décidé de me faire confiance pour leur Séance Maternité Studio Strasbourg. Que ce soit leur première ou leur seconde Grossesse. Qu’elles aient ou non fait appel à un autre photographe pour leur première Grossesse.
Toutes ont décidé de se créer des souvenirs en venant me rendre visite au Studio.
J’ai été ravie de les rencontrer, et pour la très grande majorité de les revoir à la naissance de leurs merveilles.

Et voici quelques témoignages qui vous aideront je l’espère à sauter le pas pour réaliser votre Séance Maternité Studio Strasbourg.

“Nous avons choisi de faire des photos de Grossesse pour avoir un souvenir de qualité et mettre en valeur mon bidon. C’est un bonheur et un peu de nostalgie quand on regarde les photos après. Et on se rend compte qu’on a déjà oublié la forme et la taille du ventre … On réitèrera pour une future Grossesse tout comme pour la séance photo Nouveau-Né après.
C’est toujours un bonheur de revoir les photos aussi bien de Grossesse qu’avec Bébé après. Vous avez été extra et bien évidemment c’est chez vous que l’on reviendra pour une seconde Grossesse, mais pas tout de suite, on profite d’abord de notre Loulou.” – Déborah – Séance réalisée en Juillet 2015

 

 

“Lors de ma Grossesse, c’est le seul moment dans ma vie où je me suis sentie bien dans mon corps, avec les formes et du coup j’ai voulu en avoir des souvenirs. Ma Grossesse a été une période magique, même si elle n’a pas été très facile. Je ressens du bien-être et du bonheur à chaque fois que je regarde les photos réalisées lors de la séance. Je reviendrai avec plaisir pour une nouvelle Grossesse d’autant qu’à l’époque tu n’avais pas encore autant d’accessoires et que les voir me donne envie d’un autre bébé.” – Jenny – Séance réalisée en Mai 2015

 

 

 

“Beaucoup d’amis qui ont été parents avant nous n’avaient pas réalisé de séance Grossesse et l’ont regretté. Ceux qui l’avaient fait en étaient ravis et du coup cela nous a motivé pour garder de beaux souvenirs. Revoir les photos aujourd’hui, c’est plein d’émotions. On se revoit avant le grand chamboulement, je sentais bébé bouger, mais je ne savais pas comment serait sa bouille (quoique l’écho 3D est très réaliste). Du coup ça permet d’être moins nostalgique en revoyant le bidou. Je revivrai à nouveau cette expérience avec plaisir pour une autre Grossesse, ce sera un autre bidou, une autre aventure.” – Floriane – Séance réalisée en Juin 2017

 

“Lors de (cette séance Grossesse) passée ensemble j’ai pu découvrir une professionnelle passionnée par son métier et soucieuse du bien être de la personne qui vient partager ce moment avec elle. En effet, j’ai très vite été à l’aise lors de cette séance et nous avons pu réaliser de beaux souvenirs ensemble. J’ai pu bénéficier d’une mise en beauté par une professionnelle (coiffure et maquillage) ce qui est un plaisir avant un shooting photo. J’ai eu la chance de pouvoir tester de nouvelles poses de grossesse et le résultat fut magnifique. J’ai apprécié son professionnalisme et sa douceur et suis sure que Caroline est quelqu’un de très douce avec les enfants lors des séances naissance ou famille. Je vous la conseille vivement car vous passerez un agréable moment en sa compagnie et elle va immortaliser ces doux moments de la vie que l’on n’oubliera jamais.” – Lise – Séance réalisée en Août 2017

 

Séance Maternité Studio StrasbourgSéance Maternité Studio Strasbourg

J’espère que ce petit article vous aura donné envie de partager un bon moment avec moi. Lors d’une Séance Maternité Studio Strasbourg.

En tout cas moi j’ai hâte de vous rencontrer pour immortaliser ce beau moment. Envoyez-moi vite un email : contact@carolineburi.fr ou cliquez sur l’onglet Contact du site.

 

Caroline

EnregistrerEnregistrer

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)6 65 78 42 85

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE