Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Une séance Couple dans les Vosges du Nord

Fin Avril, j’ai eu la chance d’accompagner Laura & Guillaume dans les Vosges du Nord pour une séance Complicité & Emotion. Laura avait répondu présente à ma recherche de Couple de ce début d’année. Vous savez mon Projet Personnel 2018 Portraits de Couples.

J’avais déjà eu la joie de rencontrer Laura & Guillaume l’an passé lors des mini-séances Fête des Mères. Nous avions alors réalisé plusieurs portraits de famille avec leur petit garçon trop craquant.

Pourquoi j’ai choisi Laura & Guillaume pour mon Projet 2018 ? Tout simplement parce que leur histoire m’a touchée.
Cette année ils fêteront leurs 13 ans ensemble. Vous me direz 13 ans c’est assez banal. Oui, en effet, sauf quand leur rencontre date de leurs années Lycée, lors d’une soirée à laquelle Laura n’aurait même pas dû être (elle avait fait le mur ce soir-là pour se rendre à la soirée). Laura avait alors 15 ans et Guillaume 17. A l’époque tout laissait croire que cette amourette ne durerait pas.
Et le temps en a décidé autrement. Aujourd’hui, 13 ans plus tard un petit garçon est venu agrandir leur famille. Et un projet de construction est lancé.

Laura a voulu participer à mon projet car elle souhaitait avoir de beaux souvenirs d’eux deux à montrer à leurs enfants. “Et pour montrer que, même jeune, un amour doit être pris au sérieux car il peut déboucher sur une très belle histoire qui dure, qui est sincère.”

Pour cette séance Couple dans les Vosges du Nord, j’ai proposé à Laura et Guillaume de faire un peu de marche. En effet, pour moi l’intérêt de réaliser une séance Couple c’est aussi de se rendre dans des lieux magiques, et découvrir des coins inconnus.
J’avais depuis plusieurs années envie d’aller là-bas pour une séance. Laura et Guillaume on accepté. Ni une, ni deux, nous voilà partis tous les trois en fin de journée. Oui, car la lumière de fin de journée est tellement plus belle !

Arrivés dans le village, nous nous mettons à suivre le chemin balisé. Les panneaux nous indiquent 35 minutes de marche. C’est donc allègrement que nous attaquons la montée. Au bout de 5-10 minute, la route continue tout droit mais les panneaux nous font grimper à droite. Et là, notre souffle a été mis à rude épreuve ! Une montée assez raide. On a soufflé, comme des phoques, on a bossé nos fessiers et nos cuisses … mais au final nous avons gagné plus de 20 minutes de marche.
Un petit effort supplémentaire de 4-5 minutes et nous voilà arrivés au point de vue sur la vallée et le village que nous venions de quitter même pas 15 minutes plus tôt.

Nous avons commencé la séance en douceur, et très rapidement Laura et Guillaume se sont pris au jeu. Forcément les premières photos sont difficiles, on n’a pas l’habitude de se retrouver devant l’objectif d’un photographe. Mais après quelques blagues Caramabar (n’oubliez pas que j’ai un garçon de 10 ans !), la magie a opéré. Les émotions ont été mises à nu, et Laura et Guillaume on presque oublié que j’étais près d’eux.

Une séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du NordUne séance Couple dans les Vosges du Nord

Quand ils ont découvert leurs photos  d’une séance Couple dans les Vosges du Nord, Laura m’a confirmé que j’avais “su (les) mettre à l’aise au fur et a mesure grâce a de petits jeux. (Ils avaient) l’air de (me) connaitre depuis longtemps”.

Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est quand elle m’a précisé qu’ils sont “ravis du résultat final, les photos sont très jolies et reflètent l’amour, la complicité et la joie qui (les) relie.” C’est en ayant ce genre de retours que je sais que j’ai réussi ma mission : vous permettre de garder des souvenirs de vous à l’instant T, tels que vous êtes, tels que vous vous aimez. Sans artifices, sans chichis, rien que vous deux, votre folie, vos petits trucs à vous.

Vous aussi sautez le pas et réservez une séance Complicité & Emotion : contact@carolineburi.fr

Caroline

EnregistrerEnregistrer

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)6 65 78 42 85

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

SUIVEZ-MOI

INSTALOVE