Une seance photo en Famille en Ardeche

Une seance photo en Famille en Ardeche

Une seance photo en Famille en Ardeche : La joie de se retrouver

Je dis souvent que la famille est ce qu’il y a de plus important au monde. Pour moi, on se sent complet et rempli de joie lorsque nous sommes entourés de notre famille au complet. C’est aussi la raison pour laquelle les séances en famille sont mes préférés. C’est toujours un plaisir pour moi de vous accueillir au complet au Studio afin de capturer vos meilleurs moments 

Une seance photo en Famille en Ardeche dans la nature
Une seance photo en Famille en Ardeche entre soeurs

Que ce soit à l’extérieur ou au Studio, les séances familles sont toujours un moment rempli de joie et de partage. Et moi de mon côté derrière mon objectif, je profite autant que vous de ce moment car ce sont des choses qui me rappellent pourquoi j’aime autant mon métier.

Une seance photo en Famille en Ardeche : Mélanie et sa petite famille

En 2019 on est parti en vacances avec mon amie et collègue photographe Mélanie Reichhart, son mari et ses deux filles qui ont à peu près l’âge de mes garçons.
Nous allons tous les ans ou presque en vacances en Ardèche. C’est une région magnifique, totalement dépaysante et les paysages sont propices à de magnifiques photos.

Une seance photo en Famille en Ardeche fillette

Quand on est photographe, forcément on fait plein de photos toute la semaine. Et quand vient le we ou les moments simples en famille, l’appareil photo reste souvent dans son sac. En effet, prendre des photos c’est notre métier, et quand on passe du temps en famille on a juste envie de profiter de l’instant présent sans avoir l’impression de travailler.

Une seance photo en Famille en Ardeche en couple

Mais du coup le revers de la médaille c’est que (pour moi en tout cas) nous n’avons pas beaucoup de photos de notre quotidien.
Et quand nous en faisons, 90% du temps nous ne sommes pas sur les photos, car c’est nous qui les prenons.

Une seance photo en Famille en Ardeche : Un échange de séance

Le fait de partir en vacances avec une amie photographe c’était l’occasion de remédier à cela et de réaliser notre séance photos en famille annuelle.Nous avons donc fait un échange de séance.
J’ai réalisé une séance photos avec Mélanie et sa famille, et elle a réalisé une séance photo de ma famille.

Une seance photo en Famille en Ardeche fille

Pour la séance de Mélanie nous ne sommes pas allés bien loin de notre lieu de vacances. 10 minutes de voiture et nous voilà au sommet de la montagne avec une vue magnifique sur la vallée, un coucher de soleil au top et ce petit vent qui donne du mouvement.

Lors de la séance, j’en ai profité pour faire des photos à 4, des photos des enfants ensemble, de chaque enfant seul et quelques photos de couple.

Une seance photo en Famille en Ardeche

Une seance photo en Famille en Ardeche : Un challenge relevé

C’est toujours une petite pression pour moi car prendre une autre photographe en photos c’est toujours un challenge. On se remet beaucoup plus en question. Mélanie sait comment je travaille, quelles sont les interactions que je propose aux familles pour obtenir des clichés. Du coup il a fallu que je trouve de nouvelles idées de jeux pour innover.

Une seance photo en Famille en Ardeche en noir et blanc

Quelques jours plus tard, c’était à mon tour et celui de ma famille de se retrouver devant l’objectif de Mélanie. Nous avons opté pour une séance photo dans un village ardéchois typique pour une ambiance différente de la séance que nous avions faite avec Océane Dussauge deux ans avant.


En 2020 j’ai d’ailleurs réitéré l’expérience avec nos amis qui nous ont accompagnés en vacances, je vous en montrerai d’ailleurs une des deux séances réalisées dans quelques semaines 🙂

Une seance photo en Famille en Ardeche : Un très joli cadeau

Les photos en famille sont toujours de très beaux souvenirs. Surtout si on décide de refaire la même séance chaque année, vous pouvez voir l’évolution à travers ces photos et je trouve que c’est ce qu’il y a de plus beau.

Une seance photo en Famille en Ardeche dans la nature

Vous pouvez bien entendu vous offrir ce joli moment à vous même, mais vous pouvez aussi l’offrir à un de vos proches afin qu’il puisse en profiter pleinement. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Une seance photo en Famille en Ardeche entre soeurs

Suivez-moi sur Instagram !

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE