Une séance photo Sitter c’est quoi ?

Une séance photo Sitter c'est quoi ?

Une séance photo Sitter c’est quoi ?

Tout simplement c’est une séance photo de votre Bébé réalisée à partir du moment où il tient assis et jusqu’à ce qu’il se déplace tout seul. Sitter = Assis en Anglais … CQFD 🙂

Depuis quelques années vous êtes de plus en plus nombreux à décider de faire une séance photo Nouveau-Né en Studio et avec un/une photographe professionnel/lle.


L’arrivée d’un Bébé, que ce soit le premier, le second, ou le cinquième, est toujours un moment fort dans notre vie. Et avoir des souvenirs de ses premiers jours de vie est vraiment important. Surtout à l’ère du numérique, où notre téléphone est devenu notre appareil photos … mais avec le risque de tout perdre quand celui-ci rend l’âme.
(petite parenthèse, pensez à sauvegarder les photos de votre téléphone sur un cloud et/ou votre ordinateur régulièrement).


Bébé change tellement, on ne s’en rend pas forcément compte. Mais ils n’ont plus la même bouille à 3 jours, à 10 jours, à 4 mois et à 10 mois.

Vous êtes nombreux à réaliser une séance Nouveau-Né, et puis le temps passe, file à toute allure. Les journées défilent, Bébé grandit, et quand vous me recontactez c’est souvent pour réaliser une séance Premier Anniversaire car vous avez loupé le coche de la séance Bébé Assis, Sitter.

Une séance photo Sitter c'est quoi ?
Photo bébé assis souriant en Studio Strasbourg

Mais du coup …
Une séance photo Sitter c’est quoi ?

Vers 5-6 mois, Bébé commence à tenir assis tout seul. Il commence à vouloir faire des choses tout seul, il découvre le monde qui l’entour. Il essaye d’attraper ses jouets. Une fois sur le dos il met ses pieds en bouche, c’est tellement bon !


C’est le moment des essais, nombreux, de la découverte.
Mais c’est aussi le moment des éclats de rire, des sourires à gogo, même avec les personnes que Bébé ne connaît pas ou très peu.
C’est du coup le moment idéal pour réaliser une séance photos. En effet, Bébé va facilement se laisser apprivoiser par le/la photographe et va nous donner d’adorables sourires. Mais également de nombreuses expressions totalement craquantes, des mimiques uniques et qui n’appartiennent qu’à lui. Et feront que cette séance lui ressemblera à 100%.

Photo bébé assis souriant en Studio Haguenau
Bébé rigole sur une photo en studio

Une séance photo Sitter c’est quoi ?
Comment se déroule une séance photos Bébé Assis au Studio ?

Les séances photos Bébé Assis ou Sitter, durent environ 1 heure. Enfin 1 heure c’est vraiment le Grand Maximum. Habituellement je fais en sorte que cette séance ne dépasse pas les 45 minutes.

En effet, à cet âge, le délais de concentration des Bébés est vraiment très court, 5 minutes pas plus. Il faut donc aller vite pour que Bébé ne se lasse pas.
Et surtout à cet âge Bébé se fatigue très vite. Ben oui c’est vraiment fatiguant de rester concentré pendant 45 minutes, de répondre aux sollicitations du/de la photographe. Nous leur demandons de nous regarder, de rigoler, de ne pas trop bouger.
Autant de choses qui font que Bébé va vraiment se fatiguer très rapidement. Et souvent quand Bébé est fatigué, l’épuisement se transforme en larmes.

C’est pour cela que les prises de vues sont rapides, nous changeons 2-3 fois de décor grand maximum.
Nous utilisons 2 tenues, puis réalisons quelques photos également tout nu.
Cela pour éviter d’embêter Bébé trop souvent en le changeant.

Photo bébé assis souriant en Studio

L’essentiel est vraiment de rester à l’écoute de Bébé. Et pour cela je m’adapte toujours à votre Bébé, à son humeur du jour, et respecte ses envies. Car même à 7-8 mois Bébé sait nous dire quand quelque chose ne lui plaît pas.
Du coup je n’insiste jamais et nous passons à autre chose à la place.

Une séance photo Sitter c’est quoi ?
Pourquoi ne pas se contenter de la séance Premier Anniversaire ?

Comme je vous le disais à 6-9 mois Bébé sourit facilement même à des personnes qu’il ne connaît pas ou très peu.
Un peu plus tard, vers 11-12 mois, les sourires sont un peu plus difficile à obtenir. La fameuse “peur de l’inconnu” qui fera qu’il sera un peu plus compliqué d’avoir ces sourires francs et totalement craquants.
Après, je parle en général, car chaque Bébé est différent, et nous ne pourrons savoir comment se déroulera la séance que le Jour J.

Du coup la séance photo Sitter peut tout-à-fait se faire en plus de la séance Premier Anniversaire, même si seulement 3 mois se sont écoulés entre ces deux séances.

Séance photo Sitter au Studio

Non seulement votre Bébé aura bien changé, et grandit. Il sera probablement passé au stade je marche à 4 pattes, je me tiens debout, voir même marchera déjà tout seul ou presque tout seul.
Cela fera que les photos seront totalement différentes de celles prises lors d’une séance Bébé Assis.

De plus, lors de la séance Premier Anniversaire, nous utilisons 1 seul décor créé spécialement pour l’occasion, et ne varions que très peu les poses.

Séance photo Bébé en Studio Haguenau

Lors de la séance Bébé Assis, les poses possibles avec Bébé sont beaucoup plus nombreuses. Nous pouvons notamment réaliser des poses à plat ventre ou sur le dos. Poses qui deviennent plus compliquées à faire vers 12 mois car :
– à plat ventre Bébé partira souvent très vite à 4 pattes, et c’est là que vous les parents devenez mes assistants et repositionnés Bébé plusieurs fois 😉
– à partir du moment où Bébé se déplace ils ont de moins en moins envie de rester sur le dos, du coup on oublie les poses choupinou de Bébé sur le dos mangeant ses pieds.

Tout cela pour vous dire que ces deux séances sont tout-à-fait complémentaires et peuvent être réalisées toutes les deux 🙂

Une séance photo Sitter c'est quoi ?
Séance photo Bébé en Studio

Une séance photo Sitter c’est quoi ?
Alors convaincus ?

Lors des séances Sitter/Bébé Assis je mets à votre disposition un grand nombre de tenues confectionnées par deux créatrices françaises, les talentueuses Fleur Margot et Au Petit Bourgeon.
Le dressing est actuellement assez complet, mais je commande régulièrement des nouveautés pour vous proposer toujours plus de choix et de variété pour vos séances photos.

Bébé tient debout en photo

J’ai également investi dernièrement dans de nouveaux fonds en bois, qui sont vraiment trop canons.
(et que j’ai d’ailleurs hâte d’utiliser dès que le confinement sera terminé).

Pas encore convaincus ?
Sachez que si vous avez réalisé une séance photos Naissance avec moi vous bénéficiez d’une remise de 10% sur la séance Sitter de votre Bébé ET sur sa séance Premier Anniversaire.
Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter.

Contactez-moi dès les 4-5 mois de Bébé pour programmer sa séance Bébé Assis : contact@carolineburi.fr

Et vous pouvez également avoir un aperçu d’autres séance photo Bébé par ici.

Une séance photo Sitter c'est quoi ?

STUDIO CAROLINE BURI
47A RUE PRINCIPALE
67240 SCHIRRHEIN
+33 (0)3 88 05 03 50

Photographe Professionnelle proche de Strasbourg, Haguenau et Wissembourg

INSTALOVE